Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Azur Park rouvre ses portes ce vendredi

Après de longs aménagemen­ts et le suivi d’un protocole lourd, le grand parc d’attraction­s de La Foux rouvre enfin ses portes au public avec une quarantain­e de manèges et des nouveautés

- CHRISTIANE GEORGES cgeorges@nicematin.fr

Un grand soulagemen­t. Alors que les 200 familles liées au parc d’attraction­s de La Foux étaient à l’arrêt total, la Préfecture a donné son feu vert le 11 juin pour sa réouvertur­e ce vendredi L’aboutissem­ent d’un gros investisse­ment pour les forains et le dirigeant d’Azur Park Serge Paillon « environ 50 000 » qui s’est avéré payant : « Les services de la Préfecture ont loué notre travail auprès de la maire AnneMarie Waniart » poursuit-il.

Un ventilateu­r de  m de haut

Privé des vacances de Pâques et des gros week-ends de mai et juin, le parc ouvrira l’intégralit­é de ses stands ce vendredi avec plusieurs nouveautés : un nouveau grand huit avec nacelles indépendan­tes, le « Super Railway » qui remplace le « King »etle« Speed Max », sorte de ventilateu­r géant de 40 m de haut : « Les gens montent par 4 dans les nacelles et le manège reproduit le mouvement d’un ventilateu­r, pendant que la nacelle tourne sur elle-même (!)». Les tout-petits auront aussi droit à leur nouveauté avec le« Hawaii Pool » ou piscine spéciale. Pour permettre au public de profiter des attraction­s, les forains ont effectué un mois et demi de travaux de sécurisati­on : « Nous avons matérialis­é les files d’attente de tous les manèges avec de la peinture au sol, afin de faire respecter la distanciat­ion. Nous avons dû créer une entrée et une sortie différente pour chaque attraction, qui dispose, en outre de gel hydroalcoo­lique (sauf dans les stands pour enfants où ce n’est pas recommandé). Nous en avons 1,5 t. et nous ne sommes pas sûrs que ça fera la saison. Les banquettes et matériel seront régulièrem­ent désinfecté­s. Tout le personnel disposera de visières. Leur températur­e sera prise chaque jour. Les deux attraction­s qui nécessiten­t le port de combinaiso­n seront équipées de sas de décontamin­ation. Nous avons également en stock 10 000 masques qui ne s’avèrent, finalement, pas obligatoir­es. Et je ne compte plus le nombre de mètres de barrières.

C’est un truc de fou » énonce le dirigeant.

Un fort engouement

Comme pour le cinéma, la distanciat­ion se fera par groupe : « Ceux qui arrivent en famille ou entre amis pourront rester côte à côte sur une même nacelle. Tous les autres seront séparés. Même si une nacelle a une capacité de huit personnes et que vous êtes trois on ne mettra personne d’autre à côté de vous ». Autant d’efforts que Serge Paillon et l’équipe d’Azur Park a volontiers consenti : « Nous sommes si contents d’ouvrir. Beaucoup de gens du Golfe que j’ai croisés m’ont dit : le 26, on sera là ! Mes collègues de Palavas-lesFlots ou de Béziers nous disent que ça tourne à plein régime et qu’ils réalisent un excellent chiffre d’affaires. C’est un véritable engouement. Après les cafés, les restaurant­s et les cinémas, l’ouverture des parcs d’attraction­s est très attendue. Les gens ont un grand besoin de se distraire ». 1- Du 26 juin au 5 septembre, de 19 h 30 à1h.

 ?? (Photos J.-M. R.) ?? Le directeur Serge Paillon (à droite) présente les deux nouvelles attraction­s, le Speed Max et le Super Railway.
(Photos J.-M. R.) Le directeur Serge Paillon (à droite) présente les deux nouvelles attraction­s, le Speed Max et le Super Railway.
 ??  ?? Les enfants ont aussi droit à leur nouveau manège avec le Hawaii Pool et ses balades sur l’eau.
Les enfants ont aussi droit à leur nouveau manège avec le Hawaii Pool et ses balades sur l’eau.
 ??  ?? Des mètres de barrières ont été posés devant chaque attraction, comme le montrent Anna, Serge et Fred.
Des mètres de barrières ont été posés devant chaque attraction, comme le montrent Anna, Serge et Fred.

Newspapers in French

Newspapers from France