Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jean-Pierre Giran: « Un projet pour la continuité »

Le maire sortant sorti en tête au premier tour a détaillé hier lors d’une réunion diffusée en direct sur Facebook les grandes lignes de son programme

- P.P.

Il veut que Hyères soit « un phare » qui rayonne bien audelà de la commune. Une « référence pour le départemen­t du Var et la région ». Il veut faire que « Hyères soit la ville que nous aimons ». Hier, depuis l’Espace nautique au port Saint-Pierre, dans une interventi­on diffusée en direct sur Facebook, le maire sortant, candidat à sa propre succession a déroulé avec clarté son projet. Non sans rappeler l’impact de la crise sanitaire sur l’organisati­on de ces élections municipale­s. « Nous avons un projet qui s’inscrit dans la continuité. Si nous sommes élus ce dimanche, lundi il n’y aura pas de rupture, pas de délais », annonce-t-il. Après l’équipe en ordre de marche, il fait référence à la position de la commune dans la Métropole TPM. « Il faut une entente cordiale entre la métropole et la ville. Hubert Falco nous a assurés de son total soutien ».

Point après point, Jean-Pierre Giran a énuméré les grands axes de son programme, entre protection de l’environnem­ent, tourisme, commerce, santé, création d’une Maison du sud, de la technopole de la santé (zone du Roubaud)… « En 2014, la situation économique de la commune était difficile aujourd’hui elle est excellente. Nous sommes parvenus à gérer la crise liée au Covid et supporter les 6 M d’euros de frais que cela a généré sans problème ».

Stop aux rumeurs

Il s’est attaché à combattre les polémiques de campagne. « L’urbanisme, le maire bétonneur ? Faisons des jardins, des coulées vertes… Irréaliste ! Et la loi SRU ». Et de brandir un courrier des services de l’État du 20 juin adressé aux promoteurs du départemen­t visant à poursuivre l’effort de constructi­on d’habitat. « Ce document clos la controvers­e ». Les soutiens ? « Je les prends quand ils ont une dimension républicai­ne ». Sur la fermeture de L’Espace culturel Leclerc «faux» . La direction réorganise le magasin. La fermeture du cinéma : faux. « D’ailleurs, le responsabl­e collabore avec la ville pour une séance en extérieur cet été. Nous pourrions avoir Juliette Binoche comme présidente d’honneur ».

Pourquoi donc faire de la politique ? « Hyères est une ville exceptionn­elle. On s’y donne totalement. On fait du mieux possible. La politique n’est pas un jeu ».

 ?? (Photo L.M.) ?? Jean-Pierre Giran lors de son dernier discours de campagne hier à l’Espace nautique au port. Une interventi­on où il était entouré de ses colistiers et d’anciens élus.
(Photo L.M.) Jean-Pierre Giran lors de son dernier discours de campagne hier à l’Espace nautique au port. Une interventi­on où il était entouré de ses colistiers et d’anciens élus.

Newspapers in French

Newspapers from France