Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La première bourse aux vinyles fait un tube !

Un ‘‘vide-greniers musical’’ organisé au Village des talents créatifs

-

Silencieux depuis le  mars, Williams Aureille prend position pour le second tour. L’ancien adjoint de David Rachline, qui a obtenu ,% des suffrages à l’issue de la première manche, écrit : « Nous avons vécu une période difficile où les tentatives d’alliances ont fleui. J’ai pu constater l’absence de maturité de certaines listes dont le repli sur elles-mêmes masque souvent quelques ambitions tenaces d’intérêts très personnels. Lors du tour précédent, les Pugétois ont choisi de placer la municipali­té sortante et le groupe de Frank Giletti au coude à coude. [...] Sans alliance, sans rejet de mes idées largement exprimées, mon choix s’appuie sur ceux qui fédèrent plutôt que sur ceux qui divisent. [...] Ma préférence se portera vers le candidat qui prône l’union, officielle­ment, le mieux placé pour affirmer notre place au sein de l’agglomérat­ion. » Prié de préciser sa pensée, Williams Aureille décrypte : «Je me refuse de voter blanc. Les listes Morféa et Barkate manquent d’expérience. Le sortant et son bilan ne fédèrent plus la majorité des Pugétois. Par déduction [sic] mon choix se porte sur M. Giletti dont le programme est pragmatiqu­e, clair et qui aura assurément plus d’influence dans l’enceinte de la Cavem. » Passons sur le fait qu’on voit mal pourquoi un élu frontiste aurait plus « d’influence » qu’un maire LR au sein d’une communauté d’agglomérat­ion dirigée par un autre maire LR ; notons simplement que M. Aureille regagne, paisibleme­nt, son port d’attache.

L. P.

Il y avait une ambiance très vintage au Village des talents créatifs dernièreme­nt. Y était en effet organisé le premier ‘‘videgrenie­rs musical’’ avec bourse aux vinyles. Un hommage à ces objets d’un autre temps, les disques vinyles en particulie­r qui ont bien failli disparaîtr­e totalement au profit des CD. Heureuseme­nt, des bandes d’irréductib­les, passionnés et disquaires indépendan­ts ont tout fait pour qu’ils ne sombrent pas dans l’oubli. Et c’était avec raison, car depuis quelques années maintenant, il y a une véritable renaissanc­e de ces objets musicaux et les événements associés. Pour preuve, en plein confinemen­t, était fêtée la 10e édition du Disquaire Day sur tout le territoire français, avec comme parrain cette

Puget : Williams Aureille soutient Frank Giletti (RN)

année Étienne Daho. Curieux et passionnés n’ont donc pas manqué de venir faire un tour de piste au Village

pour dénicher la perle rare ou simplement réaliser un ‘‘retour vers le futur’’… « Il y a encore assez peu de bourses aux vinyles, comme de disquaires indépendan­ts, dans le Var. Mais il est vrai que l’on sent un regain d’intérêt vis-à-vis de ces objets, les vinyles, qui sont plus qu’un disque, ils sont un objet lié au cinéma, à la littératur­e, à la photo, à la BD... Nous sommes de plus en plus nombreux de passionnés à faire des Selecta, des soirées où l’on ne passe que des vinyles pour créer une ambiance. On aime beaucoup venir s’écouter, s’émerveille­r des autres, surprendre et se laisser surprendre. Et puis ce qui nous plaît dans ces événements, c’est de sortir nos collection­s de disques, de découvrir ou redécouvri­r les pochettes » se réjouit Pascal, du collectif « Social Network ». Nul doute que cette première fera des émules.

B. M.

 ?? (Photo B. M.) ?? Rémy et Pascal, du collectif « Social Network ».
(Photo B. M.) Rémy et Pascal, du collectif « Social Network ».

Newspapers in French

Newspapers from France