Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Initiation au roller avec l’associatio­n LB Slider

- B. K.

Créée en septembre 2019, la toute jeune associatio­n LB Slider compte déjà une vingtaine d’adhérents adeptes du roller, âgés de 6 à 70 ans. Jonathan Charef et Jean-Marc Febay, deux passionnés de cette discipline ont lancé cette école de patinage pour partager et transmettr­e leur passion tout en redonnant vie au skate-park de la Favière. Les deux moniteurs initient les volontaire­s à différents styles : street, descente, rollers skate, slalom, vitesse, free style et un peu de cross virages. « Le but consiste dans un premier temps d’apprendre aux adhérents à s’assumer seul et à patiner en patinage classique, explique Jean-Marc. Seulement après, on peut commencer l’initiation au slalom, à la randonnée et au street pour ceux qui en ont envie ». Pour sa première année d’existence, l’associatio­n a naturellem­ent arrêté ses activités durant le confinemen­t. Tous ont rechaussé les patins et repris les activités en plein air au skate park, depuis la mi-mai en accord avec la mairie et la fédération tout en respectant les gestes barrières. Les cours se déroulent chaque mercredi et vendredi de 18h15 à 19h30. La semaine dernière, les élèves ont passé leur première roue la « jaune « et pourront encore progresser pour atteindre les autres niveaux? la plus haute distinctio­n étant la roue noire. « Nous enseignons dans la bonne humeur avant-tout, poursuit JeanMarc. Et, qui sait, un jour peut-être emmènerons-nous certains jusqu’à la compétitio­n ». En attendant, les entraineme­nts se poursuiven­t jusque fin juin avant la pause estivale et reprendron­t en septembre. Pour s’inscrire rendez-vous sur la page Facebook(1) du club ou directemen­t sur place aux jours et heures des cours. Les deux premières séances sont offertes.

1. lbslider

 ?? (Photo B. K.) ?? Toute l’équipe de LB Slider, ici avec le maire François Arizzi et son adjointe Magali Tropini, a repris le chemin du skate park.
(Photo B. K.) Toute l’équipe de LB Slider, ici avec le maire François Arizzi et son adjointe Magali Tropini, a repris le chemin du skate park.

Newspapers in French

Newspapers from France