Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Volley : nouvel entraîneur pour la N féminine

- P. O.

L’équipe de Nationale 3 féminine de SainteMaxi­me / Cogolin Volley (SMCV) a un nouvel entraîneur a sa tête. Guillaume Servageon succède en effet à Aubry Naye, ce dernier a décidé de rester au club où il s’occupera exclusivem­ent des jeunes : « Aubry a effectivem­ent émis le souhait de se recentrer uniquement sur la formation de nos jeunes, le fait de jouer chaque saison le maintien lui mettait également une trop forte pression sur les épaules », souligne la présidente Amélie Lafet.

Servageon, une pointure

Guillaume Servageon n’est pas un inconnu dans le monde du volley. Il possède un joli CV, il a occupé notamment le poste de manager général, pendant quatre ans, au club de Cogolin. Surtout, il était ces deux dernières saisons entraîneur de l’équipe féminine de Hyères-Pierrefeu avec laquelle il a connu deux accessions et surtout un titre de champion de France de Nationale 3 ! Il a dirigé aussi les sélections du Var et de la région PACA (U13 et U15) avec plusieurs titres de champion de France à la clé.

Guillaume Servageon a donc été séduit par le projet présenté par le club maximo-cogolinois. L’effectif pour la saison 2020/2021 demeura lui pratiqueme­nt inchangé, l’équipe aura une nouvelle fois une moyenne d’âge très jeune : « la formation est l’ADN de notre associatio­n, le maintien sera l’unique objectif » prévient déjà Amélie Lafet.

En terrain connu...

Le nouveau coach n’évoluera pas en terrain inconnu : « J’ai effectivem­ent coaché certaines joueuses lorsqu’elles avaient... 11 ans et lorsque je m’occupais des sélections. Je les connais pratiqueme­nt toutes, cela facilitera sans aucun doute mon intégratio­n », souligne l’intéressé. Amélie Lafet et les dirigeants du club se félicitent eux de leur nouvelle recrue. « Guillaume a les compétence­s pour entraîner à ce niveau, il coachait la saison dernière en nationale 2, et c’est surtout quelqu’un qui communique très facilement », rajoute la présidente. Les joueuses feront connaissan­ce avec leur nouvel entraîneur le 17 août, date de la reprise des entraîneme­nts.

 ?? (Photo doc. Christophe Martin) ?? Guillaume Servageon a été nommé à la tête de l’équipe fanion de Sainte-Maxime/Cogolin Volley (Nationale ), la seule formation du Golfe qui évolue en championna­t de France.
(Photo doc. Christophe Martin) Guillaume Servageon a été nommé à la tête de l’équipe fanion de Sainte-Maxime/Cogolin Volley (Nationale ), la seule formation du Golfe qui évolue en championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France