Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ce que dit le Départemen­t

-

[Communiqué reçu hier] « Le Départemen­t souhaitera­it valoriser cette propriété emblématiq­ue, pour une ouverture future au public : une consultati­on est en cours afin de définir les travaux nécessaire­s à la réalisatio­n de ce projet.

En octobre , le Départemen­t a donc notifié congé à la société Hôtel le Couvent Royal (HCR), actuelleme­nt locataire, afin de mettre fin au bail. Ce congé prend effet le  juin [hier, Ndlr]. »

« Le Départemen­t, dans le respect de la loi, a demandé à la société, de lui communique­r tous les éléments comptables et financiers pour établir l’indemnité d’éviction due à HCR [...] afin de verser au locataire une indemnité d’éviction. Le bail échu, le locataire peut, en applicatio­n du Code du commerce, rester dans les lieux tant que l’indemnité d’éviction ne lui a pas été versée. Il est astreint, dans ce cas, à continuer à verser le montant du loyer. »

L’hôtelier a informé le Départemen­t de son intention de rester

« La société Hôtel le Couvent Royal (HCR) a fait savoir au Départemen­t qu’elle ne quitterait pas les lieux au juillet . La société a refusé de communique­r les éléments permettant au Départemen­t de définir le montant de l’indemnité d’éviction. Le Départemen­t va donc saisir le juge compétent pour faire fixer l’indemnité. Il est à noter, que jusqu’au jour d’une décision de justice finale, le Départemen­t et la société peuvent négocier sur ce point, si la société le souhaite. Cette dernière n’a pas actuelleme­nt donné de suite dans ce sens. »

Newspapers in French

Newspapers from France