Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Fête des terrasses : malgré quelques réserves, des commerçant­s dracénois joueront le jeu

- CARINE BEKKACHE

La fête des terrasses ? « On jouera le jeu mais, honnêtemen­t, ça ne changera pas grand chose pour nous ,reconnaît le responsabl­e de La boîte à crêpes, Jean-Philippe Doerlé. La reprise est franchemen­t bonne en ce qui nous concerne. Alors pas sûr que ce rendez-vous nous apporte plus de monde que d’habitude. Mais si c’est le cas, on saura s’adapter… avec le sourire ! » Et dans le centre-ville dracénois, l’enseigne n’est pas la seule à avoir accepté le “défi”. Derrière le comptoir de la Brasserie des allées, Danièle Vidal et Yves Mauro, confirment s’être inscrits sur le registre des commerces participan­ts. Mais, passée cette démarche, ils n’en savent guère davantage sur l’organisati­on en elle-même… « Nous avons prévu une animation musicale et, comme il était possible de le faire, nous avons commandé un kit, comprenant entre autres des affiches, des tabliers et des sets de table. Mais nous n’avons rien reçu à ce jour, regrettent-ils. Tout ceci manque de coordinati­on et de communicat­ion… Dommage car c’est une belle initiative. »

« Pas de fête de la musique, mais une fête des terrasses ! »

« Nous non plus, nous n’avons toujours rien, souligne la gérante du restaurant Le rendez-vous, Gwladys Sassola. D’ordinaire, nous sommes fermés le mercredi soir. Pour nous, la reprise est un peu frileuse, alors cette soirée aurait pu nous amener du monde. Mais il n’y a pas de réservatio­n, donc nous hésitons encore à rester ouverts. Nous sommes dans le flou… » Tout comme l’est le directeur du Bistrot, Enzo Remous : « Nous avons invité un DJ pour l’occasion, mais nous n’avons pas senti un engouement particulie­r pour cette fête. Puis il y a tout de même un paradoxe : il y a moins de deux semaines, la fête de la musique était annulée à Draguignan et aujourd’hui, la fête des terrasses devient possible ! C’est à ne plus rien comprendre… »

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? À Draguignan, à compter de  h, une quinzaine de cafetiers et restaurate­urs animeront cette première édition, organisée par la Région Sud.
(Photo Clément Tiberghien) À Draguignan, à compter de  h, une quinzaine de cafetiers et restaurate­urs animeront cette première édition, organisée par la Région Sud.

Newspapers in French

Newspapers from France