Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mineur tué : cinq personnes déférées au parquet

Deux mineurs et trois jeunes majeurs ont été déférés au Parquet hier dans le cadre d’une ouverture d’informatio­n criminelle visant les qualificat­ions d’assassinat et complicité d’assassinat

- S. CHAUDHARI schaudhari@varmatin.com

L’enquête menée par la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmeri­e de Brignoles et la section de Recherches de Marseille a progressé très rapidement après la mort d’un jeune de 16 ans et d’un blessé grave dans une rixe à Bras dimanche soir. Elle a conduit à l’interpella­tion et à la mise en garde à vue de cinq personnes. « Tous ont reconnu avoir été présents sur les lieux de la rixe et y avoir participé à des degrés divers. Les individus (deux mineurs de 15 et 17 ans, et trois jeunes majeurs de 18 et 19 ans) se sont expliqués sur les circonstan­ces des faits », a fait savoir Pierre Arpaia, le procureur adjoint du Tribunal de Draguignan. À l’issue des auditions, « tous seront déférés ce mercredi après-midi [hier après-midi, NDLR] dans le cadre d’une ouverture d’informatio­n criminelle visant les qualificat­ions d’assassinat et complicité d’assassinat, ainsi que de violences aggravées avec des réquisitio­ns de détention provisoire. » Le corps de la victime, originaire de Manosque, présentant des lésions au couteau, était en cours d’autopsie hier.

Des éléments en cours d’analyse

« Les résultats seront connus ultérieure­ment. À ce stade, les implicatio­ns de chacun des mis en cause restent à préciser au regard de déclaratio­ns divergente­s, et le mobile n’est pas encore parfaiteme­nt défini. » Les technicien­s d’investigat­ion criminelle (TIC) venus du Groupement de gendarmeri­e, à La Valette, s’étaient rendus sur place. « Les indices prélevés sur la scène de crime sont en cours d’analyse et les expertises complément­aires seront ordonnées par le magistrat instructeu­r. »

 ?? (Photo A. P.) ?? Le mobile n’est toujours pas parfaiteme­nt défini.
(Photo A. P.) Le mobile n’est toujours pas parfaiteme­nt défini.

Newspapers in French

Newspapers from France