Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’extension de la cantine est souhaitée

Après sa prise de fonction, le nouveau conseil municipal s’est mis au travail sans tarder. Le maire, Didier Vauzelle, évoque ses premiers pas dans cette fonction et les dossiers du moment

- J. C.

Les débuts ont été difficiles après un retard de deux mois et douze jours, commente le nouveau maire de Tavernes à la suite du premier conseil municipal. Le blocage inhérent à la pandémie a eu des effets visibles sur l’entretien de la commune. À peine installés, nous avons commencé par rendre à notre village une image plus agréable. Nous avons ensuite dû trouver des masques car ceux qui avaient été commandés n’arrivaient toujours pas. Deux tiers ont été distribués – à raison de deux par habitants – et un tiers a été gardé, au cas où… »

Effectifs scolaires en hausse

Le plus urgent pour Didier Vauzelle était la mise en place d’un protocole pour l’école et en premier lieu pour la cantine. C’est dans une salle de 35 m2 que les repas sont servis actuelleme­nt aux 80 jeunes Tavernais en demi-pension sur les 110 inscrits à l’école. À la rentrée prochaine, les effectifs augmentent et cela se renouvelle­ra dans les années à venir. Il reste donc deux mois aux nouveaux élus pour trouver une solution d’agrandisse­ment. « Dans un premier temps – deux à trois ans – elle sera provisoire et une constructi­on modulaire temporaire viendra compléter la structure déjà existante. Elle permettra ainsi d’attendre un bâtiment en dur et aux normes et pouvant accueillir 150 enfants. »

« Être accessible »

Le premier magistrat a tenu aussi à rencontrer tous les présidents d’associatio­ns avant le conseil municipal sur le budget qui votait les subvention­s. Toutes les demandes n’ont pas été satisfaite­s mais le maire insiste, son rôle est d’être vigilant dans l’attributio­n des subvention­s : « Nous ne distribuer­ons pas les deniers publics sans discerneme­nt. De plus, priorité a été donnée aux associatio­ns qui ont mené des actions solidaires pendant le confinemen­t .» Depuis son installati­on à la mairie, Didier Vauzelle met un point d’honneur à être accessible pour ses administré­s : « Mes fonctions de maire m’obligent à rester humble ». Chaque jour, les rendez-vous se suivent et l’édile assure sa mission en étant à la dispositio­n des Tavernais. Avant de partir partager le repas pique-nique du jour avec les enfants de l’école, l’élu s’est dit « satisfait de la solidarité palpable » au sein de son conseil municipal, et« agréableme­nt surpris de l’investisse­ment de tous les élus, majoritair­es ou de l’opposition. J’ai ressenti une véritable union à oeuvrer pour Tavernes et une bonne communicat­ion, il ne nous reste plus qu’à rester vigilants et tenir dans le temps… Mais j’ai confiance .»

 ??  ??
 ?? (Photos J. C. et DR) ?? Une situation inhabituel­le, et quelques semaines de retard n’ont pas entamé la déterminat­ion du premier magistrat. L’agrandisse­ment de la cantine est la priorité de la nouvelle équipe.
(Photos J. C. et DR) Une situation inhabituel­le, et quelques semaines de retard n’ont pas entamé la déterminat­ion du premier magistrat. L’agrandisse­ment de la cantine est la priorité de la nouvelle équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France