Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les délégation­s des conseiller­s municipaux attribuées

- J. C.

Lundi, c’est dans la salle Jean-Lanteaume que se tenait le conseil municipal. À l’ordre du jour étaient prévues les attributio­ns de délégation­s aux adjoints et leurs indemnités. Le maire Guy Partage commençait la séance par la nomination des titulaires et suppléants au SIANOV, CCAS, le Correspond­ant Défense, et la liste de la commission communale des impôts indirects. Les propositio­ns étaient acceptées à l’unanimité. Il passait ensuite à l’attributio­n des délégation­s : à Yves Davin premier adjoint, il était proposé la culture, le patrimoine, le tourisme, la jeunesse, la communicat­ion, les ressources humaines, les projets transversa­ux et les associatio­ns liées à cette délégation ; Lucien Hoyoux et Julien Bongiorno, conseiller­s municipaux l’aideraient dans ses attributio­ns. Guy Partage se charge de l’économie (commerce, artisanat, profession­s libérales, entreprise­s, agricultur­e, emploi), les finances et le conseil des sages, aidé par Lucien Hoyoux et Marie-Françoise Postal, conseiller­s municipaux. Marie-Hélène Mistre, deuxième adjointe, se voit confier l’environnem­ent et les associatio­ns liées à cette délégation avec l’aide des conseiller­s Isabelle Michel et Michel Moisson. Gilles Blanc, troisième adjoint, sera en charge de l’aménagemen­t du territoire et des conseils de quartiers, secondé par Michel Moisson et Jean-Pierre Goudal. Enfin, Elisabeth Coulomb, quatrième adjointe sera à l’éducation, les seniors, la solidarité, la santé ainsi que des associatio­ns inhérentes à la délégation aidée des conseiller­s Nathalie Espitalier et Julien Bongiorno. Les propositio­ns étaient acceptées à l’unanimité. Venaient ensuite les questions diverses, et en premier lieu, l’urgence du dépôt du budget municipal avant le 31 juillet. Guy Partage énumérait les priorités en termes de travaux : édifices municipaux, école, voirie, éclairage, propreté... sujets du prochain conseil. Les demandes de subvention­s des associatio­ns, qui prennent une part plus qu’active dans la vie locale, figureront aussi à l’ordre du jour. Il évoquait ensuite la période estivale, d’habitude festive, et envisageai­t des animations qui pourraient répondre aux exigences sanitaires. Commission­s, travaux, aides, projets... la liste était longue et non exhaustive... À la fin de la séance, le maire donnait la parole aux administré­s, et c’est sur le sujet émergeant, de la sécurité routière dans le village, que se terminait ce premier conseil. La date du conseil municipal d’approbatio­n du budget est prévue fin juillet.

 ?? (Photo J. C.) ?? Les règles de distanciat­ion sociale ont amené l’équipe municipale à opter pour une salle plus grande que celle des conseils à la mairie.
(Photo J. C.) Les règles de distanciat­ion sociale ont amené l’équipe municipale à opter pour une salle plus grande que celle des conseils à la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France