Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas de changement dans les salles de cinéma

- L. B.

Depuis la réouvertur­e des cinémas le 22 juin, les clients des salles obscures doivent s’accommoder aux nouvelles règles à appliquer. Le port du masque est ainsi obligatoir­e dans l’enceinte du bâtiment et pour tout déplacemen­t dans les zones de circulatio­n. La nouvelle loi du gouverneme­nt qui oblige le port du masque dans les lieux clos n’a donc eu aucun impact sur les cinémas, comme le confirme Alain Poujol, responsabl­e d’agglomérat­ion des cinémas Pathé de Toulon et de La Valette : « Quand on a rouvert, on avait un protocole sanitaire qui était fixé depuis longtemps et qui était plus précaution­neux que la norme. Ça fait un mois que l’on fonctionne comme ça. Les nouveaux dispositif­s n’ont donc rien changé pour nous. »

« Incohérenc­e »

Aucune obligation de garder son masque pendant la séance, même s’il reste bien entendu recommandé. Une contradict­ion qui interroge Bernard Viale, directeur du cinéma ABC à Sanary : «Ilfautle masque pour se déplacer, pour acheter son ticket ou si on a besoin d’aller aux toilettes mais pendant la séance, on n’est pas obligé. C’est une incohérenc­e que l’on ne comprend pas trop mais qui s’ajoute aux précédente­s… » Alain Poujol est plus modéré dans ses propos : « Dans les restaurant­s ça n’a rien changé. Quand vous êtes assis, vous n’avez aucune raison de le garder. » Le gérant se permet même d’ironiser : « Si les spectateur­s prennent du pop-corn pour la séance, il faut bien qu’ils puissent le manger ! »

 ?? (Photo doc Patrick Blanchard) ?? Bien que recommandé, le port du masque pendant les séances n’est toujours pas obligatoir­e.
(Photo doc Patrick Blanchard) Bien que recommandé, le port du masque pendant les séances n’est toujours pas obligatoir­e.

Newspapers in French

Newspapers from France