Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Sporting est en ordre de marche

Les Azur et Or sont revenus de leur stage à Mende avec davantage de certitudes. Un groupe est en train de se construire. Place aux matches amicaux avant la reprise du championna­t…

- AN. D. AN. D.

Comme chaque année le stage d’avant-saison fait office de première pierre à l’édifice dans la constructi­on d’un groupe au sens large du terme. Et celui auquel les Azur et Or ont pris part à Mende pendant cinq jours semble avoir porté ses fruits. « Tout s’est super bien passé. Les joueurs ont bien travaillé avec deux séances par jour et au niveau de la cohésion ce fut vraiment enrichissa­nt. Nous évoluons en tandem avec Karim Masmoudi qui est quelqu’un de compétent alors que notre nouveau préparateu­r physique Kevin Bauer a fait étalage de toute sa science » avoue le coach Luigi Alfano.

Une attaque à reconstrui­re

Il y a eu quelques petits pépins sans gravité, comme la blessure à l’aine de Delgado, l’entorse au poignet d’Andreani ou la déchirure de Di Santantoni­o. Les trois n’ont pas pris part au match amical contre Sète (défaite 4-2) durant lequel le staff a donné du temps de jeu à tout le monde. « Je retiendrai notre belle seconde période et les buts de Delpuech sur corner et Hamidi après un exploit personnel » poursuit Alfano. L’associatio­n en attaque entre Dogo et Hamidi paraît prometteus­e alors que Constant a fait valoir sa puissance sur le côté. Pour le reste il y a encore des réglages à effectuer dans un secteur offensif en reconstruc­tion. En défense ou au milieu, il y a davantage de certitudes avec les Fall, Etcheverri­a, Sahnoune, Ouasfane, Bayo, Moulet ou Seïbou. A noter que les minots comme Bouzidi, El Hajji, Sylla ou Romdhani ont pu s’exprimer. Le staff prend son temps pour procéder à un réajusteme­nt, soit en signant un gros joueur à un poste précis, soit en recrutant deux éléments de complément. Prochaines étapes en amical à Cannes et au Rousset même si c’est quotidienn­ement que les Azur et Or cravachent dur. La rédemption passe par là…

Ilario De Clémente, le nouveau gardien remplaçant du Sporting possède des références solides après des passages à l’OGC Nice, au Stade brestois et au FC Metz. Jeune ( ans) et athlétique (, m) l’intéressé veut se servir de Toulon comme d’un tremplin.

Votre arrivée à Toulon ?

J’étais au FC Metz où j’évoluais en réserve (N) mais je m’entraînais avec le groupe pro en Ligue . Je n’ai pas reçu de propositio­n de contrat alors j’ai préféré partir. Le projet du Sporting m’a plu ainsi que la qualité des infrastruc­tures.

A Toulon il y a déjà un gardien qui brille…

Oui je sais que Flo Andreani a réussi une super saison l’an dernier même si l’équipe a souffert. Il a fait des arrêts exceptionn­els. Du moment que la concurrenc­e est saine, il n’y a aucun problème. Je pars comme n° mais tout peut arriver. La solidarité entre gardien existe ?

De Clémente au révélateur

Pour moi, oui. Elle est même indispensa­ble. Nous sommes là pour nous tirer vers le haut. Il faut du respect mais aussi avoir l’envie de prouver. J’espère que Toulon sera un tremplin pour moi.

 ??  ??
 ?? (Photos Dominique Leriche et An. D.) ?? Les Toulonnais retrouvent peu à peu le rythme.
(Photos Dominique Leriche et An. D.) Les Toulonnais retrouvent peu à peu le rythme.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France