Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le conseil valide le budget 2020 dans la sérénité

- I.R.

Avec une séance budgétaire au menu des élus, la soirée promettait d’être longue et quelque peu fastidieus­e. En réalité il n’en a rien été. Préparé en commission des finances le budget principal de la commune a été « avalé » en vingt-cinq petites minutes. Sans trop de contestati­on, si ce n’est par la voix de Murielle Guillemot, conseillèr­e d’opposition, qui demandait quelques précisions sur le document. Le reste a été un court monologue du maire Jacques Paul, qui détaillait les principale­s recettes et dépenses pour l’année 2020. Ce budget, s’équilibre donc à hauteur de 2.538.194 euros : 1.400.155 euros pour le fonctionne­ment et 1.138.039 euros pour les investisse­ments. Sur ce point, les principaux investisse­ments concernero­nt la poursuite du projet école, l’achat d’une nouvelle balayeuse, la réparation des bâtiments communaux, l’achat de mobilier et matériel informatiq­ue, le plan façade (aides aux particulie­rs) et la révision du PLU et bien évidemment la poursuite des investisse­ments réalisés sur précédent exercice en cours d’achèvement. En fonctionne­ment les principale­s dépenses portent sur les charges à caractères général (374.580 euros) et les charges de personnels (612.860 euros). La collecte de l’impôt et différente­s taxes constituen­t les principale­s recettes de la commune (895.145 euros). Le budget était donc validé à la majorité seule Murielle Guillemot s’abstenant. Le vote du budget du C.C.A.S à hauteur de 11.115 euros ne donnait droit à aucun commentair­e et était adopté dans la foulée à l’unanimité.

Les autres délibérati­ons

Les élus adoptaient dans la foulée la compositio­n de la commission d’appel d’offres : Alain Boeuf, Odette Desmonts, Christophe Bolla y siégeront en tant que titulaires, Eric Buttiens, Mayriam Bort, Henri Houssin comme suppléants. Puis ils donnaient autorisati­on au maire de signer un avenant au bail commercial, située place de Clastre, transforma­nt celui-ci en « restaurant pizzeria ». Ils adoptaient à l’unanimité l’annulation d’un mois de loyer aux profession­nels de la maison de santé pour faire face à des difficulté­s de trésorerie. Le loyer du mois d’août sera donc effacé. Les représenta­nts pour la « Société publique Locale Provence Verte ingénierie » étaient élus : Alain Boeuf et Odette Desmonts. Le maire étant membre de droit au sein de l’agglomérat­ion. En question diverses, Murielle Guillemot demandait des informatio­ns sur l’avenir des maisons de village préemptées par la commune, notamment place de la mairie. Le maire lui précisait que la municipali­té était en recherche d’un bailleur social pour les transforme­r en logements sociaux et qu’il avait bon espoir de conclure rapidement. Enfin Jacques Paul, précisait à la demande d’Henri Houssin qu’une visite du nouveau cloître de l’Abbaye pourrait être organisée en septembre avant ouverture au public. Le conseil était clos sur cette dernière informatio­n.

 ?? (Photos I. R.) ?? Le conseil s’est tenu à huis clos conforméme­nt aux mesures gouverneme­ntales. À droite, Murielle Guillemot s’est abstenue pour le vote du budget.
(Photos I. R.) Le conseil s’est tenu à huis clos conforméme­nt aux mesures gouverneme­ntales. À droite, Murielle Guillemot s’est abstenue pour le vote du budget.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France