Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Y’a Degun Festival : le village créatif et électro est de retour

Demain soir (vendredi) et samedi de 18 h à 1 h, le Moulin de la Roque, face à La Cadière, accueiller­a la 3e édition de ce fameux rendez-vous qui réunit talents du cru et internatio­naux

- C. S.

Alors que la majorité des festivals ne verront pas le jour cet été, les organisate­urs du Y’a Degun Festival ont réussi le tour de force de proposer au public cet événement original et tellement visionnair­e : mettre en valeur les producteur­s, les créateurs, les entreprene­urs, les artistes locaux dans un village au pied d’une scène électro exceptionn­elle. L’ambassadeu­r de la cuisine provençale Jeff Bérard, les DJ, les organisate­urs vont accompagne­r les talents locaux, futures références de demain. Des célébrités de la téléréalit­é et comédiens sont attendus, comme Karim de la série « Les déguns ».

Les artisans et entreprene­urs présents :

De La Cadière D’azur : Anita boutique, CL d’Azur boutique (accessoire­s mode), Muguette Bijoux Fantast, Captain Barber (coiffure homme), Jeff et Hector (ateliers culinaires), Carole Bonnus stand huîtres fraîches écaillées, la bière locale La Bas Varoise de Michel Anchini. De Saint-Cyr : l’art en mer boutique sports wear surf. De La Ciotat : tatoueur le Point Ks. De Bandol : O Sushi Bar spécialité­s japonaises. De Marseille : le café Racer food truck américain. Du Castellet : Petit chef crêperie et sucreries.

De grands DJ

Parmi les artistes qui monteront sur scène (lire par ailleurs), les Marseillai­s Alexis Benyaich et Guillaume Puvieux, de Mozambo. Ils dévoileron­t leur tout dernier EP, « Kennedy’s », sorti en début de mois et dont le titre « Special Love » rencontre un beau succès. Connus pour leurs titres « Bright Side » (2015), les DJ du Roof Top de Marseille, sont passés par le festival Delta, le Vélodrome ou encore l’Olympia avec Ofenbach… De retour de Saint Barth : « On a découvert ce festival incroyable au milieu des vignes en tant que clients quand on avait accompagné le groupe Break Bot lors de la première édition. On a adoré le concept. C’est génial de pouvoir venir y jouer en cette période où les festivals se font plus que très rares. Ce sera pour nous le seul festival cet été à part toutes nos soirées privées. »

Adresse : Moulin de la Roque, Le Castellet. Réservatio­ns : www.yadegunfes­tival.com

 ?? (Photos doc C. S./DR) ?? Malgré la période difficile, les organisate­urs du festival ont réussi à reconduire le festival qui, comme l’an dernier, mêlera scène électro et animations.
(Photos doc C. S./DR) Malgré la période difficile, les organisate­urs du festival ont réussi à reconduire le festival qui, comme l’an dernier, mêlera scène électro et animations.

Newspapers in French

Newspapers from France