Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pauline Roussin-Bouchard met le cap à l’est

- B. Q.

C’est reparti pour les champions. En l’occurrence, pour la championne, la numéro 1 mondiale amateur. L’enfant de Carqueiran­ne, Pauline Roussin-Bouchard, avait vécu un confinemen­t studieux et sérieux chez ses parents, s’entraînant chaque jour pour ne pas perdre le niveau et la condition physique. Repartie aux États-Unis, dans son université de Caroline du Sud, la jeune Française est de retour en Europe, où elle s’est entraînée assidûment pour préparer la reprise des tournois. Et ça a démarré hier, en Allemagne, au GTGA Invitation­al, un tournoi de haut niveau qui se joue au nord de Berlin. Les organisate­urs n’ont pas hésité à mettre en avant la présence de la Varoise, qui bonifie leur compétitio­n mais qui témoigne surtout du crédit qu’a désormais Pauline dans le golf internatio­nal.

Trois semaines intenses

On va suivre donc de près cette épreuve, en espérant une bonne surprise dès cette reprise. Pauline Roussin-Bouchard restera ensuite en Europe de l’Est, avec les Internatio­naux d’Autriche au programme, suivis de ceux de République tchèque. Trois semaines intenses pour repartir à fond après cette drôle de coupure. Celles et ceux qui ont croisé la jeune femme à l’entraîneme­nt ces derniers temps ont tous constaté combien elle était affûtée et prête à repartir sur les mêmes bases qui sont les siennes depuis deux ans. Et qui lui permettent aujourd’hui d’avoir un statut de numéro un à défendre !

 ?? (Photo PQR) ?? Numéro  mondiale chez les amateurs, la Varoise enchaîne trois tournois en Allemagne, Autriche et République tchèque pour sa reprise.
(Photo PQR) Numéro  mondiale chez les amateurs, la Varoise enchaîne trois tournois en Allemagne, Autriche et République tchèque pour sa reprise.

Newspapers in French

Newspapers from France