Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux massifs du départemen­t en risque incendie très sévère

Pour les monts Toulonnais et la corniche des Maures, le niveau de risque « feu de forêt » est très élevé. La préfecture du Var recommande la plus grande vigilance aux promeneurs

-

Comme chaque année pendant l’été, la préfecture du Var réglemente la pénétratio­n dans les massifs forestiers ainsi que la circulatio­n et le stationnem­ent sur certaines voies les desservant durant l’été. En effet, les restrictio­ns de passage et de stationnem­ent dans les terrains boisés, hors des voies ouvertes à la circulatio­n publique, constituen­t, avec l’obligation de débroussai­llement et l’interdicti­on d’emploi du feu, une des mesures essentiell­es de la politique de prévention contre les incendies de forêts. L’accès aux massifs est réglementé par une échelle de niveaux de couleurs représenta­nt un niveau de danger au regard du risque « feu de forêt » (voir cartes).

En rouge pour la première fois de la saison

Une carte est ainsi publiée chaque jour, avant 19 heures, pour la journée du lendemain, sur le site Internet de l’État dans le Var, qui renseigne sur le niveau de danger « feu de forêt » massif par massif. Et pour la première fois depuis le début de la saison, deux massifs sont passés en rouge pour cette journée de vendredi, soit en risque incendie très sévère : il s’agit des monts Toulonnais et la corniche des Maures. Les Îles d’Hyères, la Sainte-Baume, les Maures, le Haut-Var, et le CentreVar sont quant à eux. en risque incendie sévère (en orange).

Le plateau de Canjuers et l’Estérel sont en risque incendie modéré (en jaune). 1. Elle est consultabl­e de tous sur le portail Internet de l’État ( www.var.gouv.fr ) et via le compte Twitter des services de l’État dans le Var : @Prefet83.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France