Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Soirées musicales : ouverture demain soir

- I. R.

Pour l’ouverture des 27es Soirées musicales de l’Abbaye royale, ce samedi 25, Philippe Depetris a réuni autour de lui un ensemble exceptionn­el composé de la violoniste Cordélia Palm, violon solo supersolis­te de l’orchestre d’Avignon, Fabrice Durand, alto solo de la même formation et Eric Courrèges violoncell­iste aux multiples talent pour interpréte­r l’intégrale des quatuors avec flûte de Mozart, au centre desquelles figurent, selon le mot de Brigitte Massin, la jeunesse et la vitalité heureuse. Ces quatre quatuors ont été composés par Mozart à la fois dans l’esprit de ses quatuors à cordes mais également à la frontière d’un concerto dans lequel un instrument soliste, ici la flûte, est accompagné par les cordes de l’orchestre. Cette formation originale permet au public d’apprécier l’homogénéit­é des instrument­s à cordes et de se laisser aller au plaisir du son doux et de la virtuosité de la flûte.

Pique-nique dans les vignes en préambule

Le chef étoilé de l’Hostelleri­e de l’Abbaye de la Celle, Nicolas Pierantoni, propose un sachet repas comprenant entrée, plat, dessert, eau et vin compris sélectionn­é par la Maison des vins coteaux varois en Provence, à déguster sur table à partir de 19 heures, dans les vignes, dans le respect des gestes barrières préconisés avant installati­on sur des fauteuils pour suivre le concert. Le concert aura lieu en plein air dans les vignes du conservato­ire des coteaux varois en Provence (accueil du public à la Maison des vins).

 ?? (Photo I. R.) ?? Cordelia Palm ouvrira les es Soirées musicales en compagnie du directeur artistique, Philippe Depetris de Fabrice Durand et Eric Courrèges.
(Photo I. R.) Cordelia Palm ouvrira les es Soirées musicales en compagnie du directeur artistique, Philippe Depetris de Fabrice Durand et Eric Courrèges.

Newspapers in French

Newspapers from France