Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Franchir un cap »

- AN. D. AN. D.

Rééquilibr­er le groupe physiqueme­nt

Menés 1-0 à la pause, les Hyérois ont été plus conquérant­s en début de seconde période. En pointe, Kohser a fait du bien par ses appels dans la profondeur. Après s’être créé des opportunit­és franches, l’ancien Valettois a fini par égaliser à l’heure de jeu, à la réception d’un bon centre d’Amimi. Les hommes de Compan ont alors nettement dominé avec le tandem Maggadino-Xhemo à son avantage au milieu, tout comme les latéraux Adhadhi et Rosset. Ils ont toutefois raté des occasions franches et se sont fait punir sur l’une des rares incursions

Le coach hyérois, Lilian Compan, a trouvé le remplaçant de Zerfaoui. Il s’agit de Renald Xhemo, un internatio­nal albanais chez les jeunes, qui aspire à franchir un cap en Jaune et Bleu.

Votre parcours ?

J’ai été formé à Tours jusqu’à l’âge de  ans et j’ai connu les joies de la sélection nationale albanaise en U, U et U car c’est mon pays d’origine. Par la suite, je suis parti en Suisse avant de revenir en N dans ma région, du côté de l’Avoine olympique Chinon-Cinais.

Votre signature au HFC ?

Mon agent a discuté avec le coach, qui cherchait un profil comme le mien au milieu. Je suis un joueur de « box to box » comme on dit, qui est capable de récupérer et de se projeter. Je suis ici pour passer un cap car la poule de N du SudEst, c’est du costaud. Le groupe m’a bien accueilli.

niçoises (1-2, 80e). Qu’importe ! L’essentiel est ailleurs, à savoir rééquilibr­er le groupe physiqueme­nt

Toujours la sélection dans un coin de la tête ? Quand on a goûté à une telle joie, l’envie de retrouver la sélection coule de source. J’y pense forcément. Tout peut arriver si je continue à progresser. Le peuple albanais a tellement souffert qu’il y a un attachemen­t réel à l’équipe nationale qui représente beaucoup de choses. car des éléments comme Mambu et Nadifi sont encore loin d’être au top à ce niveau-là. À noter qu’Hugues Daniel a repris l’entraîneme­nt avec le groupe et pourrait finalement rester toute la saison – son projet de départ en Espagne étant lié à l’évolution de la situation sanitaire. Ce qui serait une bonne nouvelle au regard de sa qualité et de sa polyvalenc­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France