Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Paris réussit son triplé

Après le Trophée des champions et la Ligue 1, Paris a remporté hier soir la Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), mais la blessure de Kylian Mbappé à la cheville a jeté un froid

-

Une soirée déroutante et, au bout, un titre au goût mitigé: le PSG n'a pas réussi le redémarrag­e espéré pour la reprise de la compétitio­n en France, après plus de quatre mois d'interrupti­on en raison du coronaviru­s, dans un Stade de France quasi vide. Le remplaceme­nt de Kylian Mbappé (31e), touché à la cheville droite par le tacle dangereux de Loïc Perrin, a rappelé les moments les moins glorieux de son histoire récente, et les nombreuses indisponib­ilités qui pourrissen­t ses grands rendez-vous. Après Neymar, forfait en 2018 et 2019 pour les huitièmes de finale retour de la C1, le club de la capitale s'apprête à revivre de nouveaux jours d'incertitud­es avec "Kyky", avant d'affronter en quarts l'Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne.

Neymar décisif

Ce n'est pas l'expulsion du capitaine stéphanois, après l'aide du VAR, qui a apaisé la colère des Parisiens, pris dans un début de bagarre générale avec leurs adversaire­s. Quelques minutes plus tôt (20e), l'entraîneur Thomas Tuchel avait remplacé son latéral droit Thilo Kehrer, blessé lui aussi, qui évolue à un poste où il manque de solutions de rechange. Pour le football français, qui attendait ce rendez-vous depuis mars, il restera l'image d'une première demi-heure de jeu ultra agressive, pas à son avantage, et celle des gradins de l'enceinte dyonisienn­e, vides à 95% en raison de la jauge gouverneme­ntale.

Mais Neymar a rendu la soirée plus sympa. Le Brésilien a transformé l'une des rares occasions parisienne­s de la première période, en reprenant avec malice la frappe de Kylian Mbappé détournée par Jessy Moulin (14e). Suffisant pour soulever une 13e Coupe de France.

 ??  ??
 ?? (Photos AFP) ?? Neymar a inscrit le seul but du match (’), malgré les miracles réalisés par Jessy Moulin dans ses buts. Mbappé, lui, est sorti après la demi-heure de jeu. Sa cheville n’a pas résisté au tacle de Loïc Perrin, expulsé pour son dernier match avec les Verts.
(Photos AFP) Neymar a inscrit le seul but du match (’), malgré les miracles réalisés par Jessy Moulin dans ses buts. Mbappé, lui, est sorti après la demi-heure de jeu. Sa cheville n’a pas résisté au tacle de Loïc Perrin, expulsé pour son dernier match avec les Verts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France