Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un cabaret frais et enjoué sur la scène nocturne

- M. L. S. A.

Ce n’est certes pas son patronyme qui tire « Show devant » dans le cercle fermé des bons profession­nels du spectacle. Du cabaret, en l’occurrence. Plutôt la complément­arité de ses jeunes partenaire­s, âgés de 20 à 35 ans, la qualité scénique sans artifices, le parcours antérieur classique de la plupart. Dire que les six membres de cette troupe ont fait choix de faire du music-hall par envie, et non par désarroi sur une fin de carrière, complète l’impression générale. Les deux boys et quatre girls prennent du plaisir et partagent sans compter, avec énergie et générosité. Ainsi, les spectateur­s disséminés sur une part de la cinquantai­ne de sièges « distanciés » ou depuis les terrasses bien remplies, ont-ils applaudi avec spontanéit­é les scènes de films dansés (Flash dance, Dirty dancing…) et autres icônes du Top 50 (Claude François, Dalida, Michael Jackson…). Laëticia, Julien et Laura danse et chant -, Magali, Laura et Cédric - danse - ont aperçu, par-delà les sunlights, des gamins et des adultes se dandiner. Assis. Un temps (re) viendra où chacun pourra danser à l’appel d’une scène nocturne aussi fraîche et tonique, enthousias­te et juste. Le choix du comité des festivités communal a, décidément, été bien inspiré comme l’ont éprouvé ses membres, Paul Caire en tête. « Show devant » se produira à Carqueiran­ne le 19 août et attend des réponses de scènes estivales. Comme beaucoup d’autres profession­nels du spectacle toujours confrontés à l’incertitud­e et aux effets de la crise sanitaire...

Chaque été a lieu le festival des Hameaux au cours duquel des concerts se déroulent dans les différents hameaux de la commune. Ce rendez-vous est très apprécié des Pugétois qui mettent en place toute une chaîne de solidarité pour organiser l’évènement entre voisins et amis. Cette année, compte tenu des difficulté­s rencontrée­s par les commerçant­s, la municipali­té a pris la décision de centralise­r toutes ces rencontres musicales dans la rue principale. Le festival des Hameaux est devenu Puget-Ville en musique, le temps d’un été. Ce n’est pas moins de dix concerts gratuits qui sont programmés. Cette semaine, les Five Blues Men sont montés sur scène. Pour leur deuxième concert de l’été, les cinq garçons étaient ravis de retrouver leur public. « Il était important pour nous de remonter sur scène après la période particuliè­re que nous venons tous de traverser. Nous avions hâte de partager ce retour avec notre public pugétois constitué, depuis les années, d’un grand nombre d’amis », a souligné Ray Perelli, chanteur guitariste. Et d’ailleurs, les Five ce soir-là étaient exceptionn­ellement six à se produire accompagné­s par un invité spécial. En effet, le guitariste américain de Keb Mo, Mike Pacelli, récemment installé en France, a subjugué les spectateur­s avec quelques solos de guitare impression­nants. Rendez-vous vendredi 31 juillet pour un nouveau concert avec les J Peas !

 ?? (Photos M. L.) ?? Les spectateur­s ont préféré siroter ou dîner en terrasses que s’asseoir dans le carré réglementé devant la scène.
(Photos M. L.) Les spectateur­s ont préféré siroter ou dîner en terrasses que s’asseoir dans le carré réglementé devant la scène.
 ??  ?? Le guitariste américain Mike Pacelli.
Le guitariste américain Mike Pacelli.
 ??  ?? La compagnie Show devant a parfaiteme­nt rempli sa mission festive au gré d’une trentaine de tableaux colorés et enthousias­tes.
La compagnie Show devant a parfaiteme­nt rempli sa mission festive au gré d’une trentaine de tableaux colorés et enthousias­tes.

Newspapers in French

Newspapers from France