Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une semeuse de rêves captivante

- A. B. GIL

Les responsabl­es de l’espace Tour hexagonale ont proposé, vendredi soir, un moment de conviviali­té à la chapelle Saint-Joseph. Présentée par Catherine Barrière, nouvelle adjointe à la culture, cette soirée de contes sur le thème « Entre terre et ciel », a été animée par Claudia Mad’moiZèle, conteuse de la compagnie Ziri Ziri. Ces deux petits mots sont prononcés par le conteur pour ouvrir les oreilles, « ziri, ziri... (histoire, histoire) » et les curieux répondent « namou (raconte) » alors l’histoire commence ! « Être conteuse, c’est une divine idylle née d’une ‘‘et-viedanse’’. Être conteuse c’est continuer à être raisonnabl­ement déraisonna­ble, utopiste, optimiste et naïve et je tends vers cet acte magique avec cette conviction que la parole nourrit et relie, a souligné Claudia Mad’moiZèle. Être conteuse c’est une source infinie de plaisir, une musique intérieure, une parole vivante. C’est ma poésie du quotidien Par cette parole nourricièr­e, c’est aussi être une passeuse d’histoires, une semeuse de rêves, au service de l’espoir. »

Le premier marché nocturne, proposé par le comité des fêtes et la municipali­té, a été des plus réussi, en termes de fréquentat­ion et de nombre d’exposants. La saison était ainsi lancée avec soulagemen­t. Le beau temps a fait honneur à ce rendezvous qui s’est déroulé sur la place Jean-Jaurès et l’avenue Général-De-Gaulle.

Les badauds ont pu découvrir et humer les étals. Artisans et créateurs mis ont mis à l’honneur les produits locaux et régionaux. Bravo et félicitati­ons aux organisate­urs, bénévoles qui ont réussi une nouvelle fois leur pari. Prochain rendez-vous mercredi 5 août et samedi 22, même lieu même heures.

 ?? (Photo A. B.) ?? Public restreint pour respecter les gestes barrières.
(Photo A. B.) Public restreint pour respecter les gestes barrières.

Newspapers in French

Newspapers from France