Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Nice : tué au couteau à l’Ariane

Découverte macabre hier matin : le corps d’un jeune homme âgé de 28 ans, gisant dans son sang, dans le parking d’un immeuble du quartier de l’Ariane. La police judiciaire mène l’enquête

-

«Un petit s’est fait tuer ! Un petit s’est fait tuer ! » Les cris horrifiés d’une femme sortant d’un garage, hier matin. C’est elle qui a donné l’alerte, après la découverte du cadavre d’un jeune homme dans le parking souterrain d’un immeuble de la rue Madeleine-Faraut, à l’Ariane, à Nice.

Alors que battait son plein la visite officielle du Premier ministre et des ministres de l’Intérieur et de la Justice (lire en pages 2 et 3), l’annonce de ce nouveau fait divers sanglant s’est répandue comme une traînée de poudre. Mais c’est à l’arme blanche que cet homicide a été perpétré. La victime : un garçon de vingt-huit ans, né en France, d’origine capverdien­ne. Connu pour des affaires liées aux stupéfiant­s, mais sans qu’aucun élément ne permette, à ce stade de l’enquête, de l’impliquer dans un trafic ces temps-ci.

Le meurtrier ne lui a laissé aucune chance

Dans ce dossier qui a pourtant toutes les apparences d’un règlement de comptes, le meurtrier n’a laissé aucune chance. La victime a été lardée de coups. Six plaies à l’arme blanche au total, la dépouille gisant dans son sang. Toutes les blessures n’étant pas mortelles, selon les premières constatati­ons du médecin légiste. Le parquet de Nice a ouvert une enquête de flagrance et la police judiciaire a été dépêchée sur les lieux pour procéder aux investigat­ions. On ignore pour l’instant la nature de l’arme, probableme­nt un couteau, et on sait simplement que la victime résidait dans le quartier. L’homicide aurait été commis dans la matinée, peu avant la découverte du corps.

Newspapers in French

Newspapers from France