Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une nouvelle ère s’ouvre pour la réserve de Toulon/Saint-Cyr

- L. L.

De retour en Nationale 1 à l’issue de la saison dernière, l’équipe réserve de Toulon/Saint-Cyr se prépare à aborder la reprise du championna­t avec à sa tête un nouvel entraîneur. En effet, après de longues années, Dominique Blanchet, promue adjointe de Laurent Puigségur en équipe fanion, cède sa place sur le banc à un jeune coach : Grégory Loubier.

Agé de 36 ans et ancien joueur profession­nel du côté de Nîmes notamment, Grégory Loubier a décidé trois ans auparavant de se lancer dans la formation : « Au décès de mon père, j’ai senti qu’il était temps de passer à autre chose. Après de nombreuses années en tant que joueur, j’ai souhaité m’investir au niveau de la formation. J’ai donc passé, avec l’aide de nombreuses personnes, les différents diplômes nécessaire­s à ma fonction d’entraîneur. L’année dernière, j’étais entraîneur de la réserve de Bouillargu­es (Gard). Dominique Blanchet, que je connais et que j’apprécie depuis de nombreuses années, est venue me solliciter pour prendre sa succession. Son discours et sa vision de la formation étaient en adéquation avec mes conviction­s. J’ai donc décidé de quitter ma région d’origine et d’accepter ce challenge. »

La rentrée début août

Arrivé début juillet à Toulon, Grégory Loubier a profité de la présentati­on de l’effectif pro pour faire connaissan­ce avec ses joueuses lors d’entretiens individuel­s. Il a aussi glissé des devoirs de vacances avec un programme de 14 séances de préparatio­n physique pour chacune de ses joueuses. La vraie rentrée des classes interviend­ra début août : « Le 4, les filles sont convoquées pour des tests physiques. Puis nous débuterons une période de six semaines de préparatio­n avec notamment sept matchs amicaux. La reprise du championna­t est fixée au week-end du 12 septembre avec la réception de Montpellie­r. Nous allons tout faire avec cet effectif qui sera très jeune pour décrocher le maintien. Mais au-delà, je suis là pour continuer le travail entrepris par Dominique Blanchet au niveau de la formation et permettre au maximum de joueuses du centre de décrocher un contrat pro et de jouer en D1. Pour les plus jeunes, nous viserons l’intégratio­n au centre de formation. »

 ?? (Photo DR) ?? Dominique Blanchet ayant été promue au poste d’adjoint de Laurent Puigségur, c’est Grégory Loubier qui aura en charge l’équipe réserve la saison prochaine.
(Photo DR) Dominique Blanchet ayant été promue au poste d’adjoint de Laurent Puigségur, c’est Grégory Loubier qui aura en charge l’équipe réserve la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France