Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sur les chapeaux de roues !

La compétitio­n a démarré hier tambour battant. Avec le gratin du jeu provençal, et déjà quelques parties très disputées à l’ombre des platanes du centre-ville

- CHRISTOPHE MARTIN

« Tous les feux sont aux verts ! » Patrick Audiffren, président de la Boule fleurie crauroise qui organise le 4e National de jeu provençal de La Crau, s’octroie un « ouf » de soulagemen­t après le début de la compétitio­n hier. « Nous avons 252 équipes inscrites, un record ! C’est le premier National qui a lieu depuis le déconfinem­ent, et ce n’est que depuis peu que nous sommes assurés de sa tenue… » explique encore le président.

Défaite surprise des vainqueurs de 

En ce qui concerne la compétitio­n, les meilleurs de la discipline sont présents. La surprise du premier tour est la défaite du trio Assignal-Perrier-Atzeni, vainqueur en 2017. Et c’est donc la triplette composée des frères Kerfah associés à Thierry Terreno, tenante du titre depuis deux ans et légèrement modifiée, qui se place désormais en favori du tournoi. Segui, Girard et Martini, champions de France 2019 et venant de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales), espérant également déboulonne­r les leaders de leur piédestal. Entre autres. Mais le grand vainqueur de cette première journée, c’est le terrain de jeu. Les participan­ts à ce National - qui ne cesse de s’étoffer et notamment en nombre de joueurs classés en élite - sont unanimes : jouer en centre-ville, sous les platanes, avec un accueil pro, c’est sans égal !

Les choses sérieuses se poursuiven­t aujourd’hui.

Avant la finale, programmée demain en nocturne, à partir de 21 heures.

 ?? (Photos C. M.) ?? Alors qu’Anthony et Manuel Kerfah et Thierry Terreno (en bas à gauche, maillots noirs) tenteront de décrocher un troisième sacre dans ce National de La Crau qui a débuté hier, d’autres triplettes ne seront sans doute pas en reste, à l’image des champions de France Segui, Girard et Martini (en haut à gauche). Le maire de La Crau Christian Simon est quant à lui bien entouré, puisqu’il fait équipe avec le champion du monde Henri Lacroix et Albert Di Donna (en haut à droite). Rien que ça !
(Photos C. M.) Alors qu’Anthony et Manuel Kerfah et Thierry Terreno (en bas à gauche, maillots noirs) tenteront de décrocher un troisième sacre dans ce National de La Crau qui a débuté hier, d’autres triplettes ne seront sans doute pas en reste, à l’image des champions de France Segui, Girard et Martini (en haut à gauche). Le maire de La Crau Christian Simon est quant à lui bien entouré, puisqu’il fait équipe avec le champion du monde Henri Lacroix et Albert Di Donna (en haut à droite). Rien que ça !
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France