Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les objectifs de l’action sociale fixés

- J. C.

Les membres du conseil d’administra­tion du comité communal d’action sociale (CCAS) se sont de nouveau réunis en mairie dans la salle du conseil. Lors de la dernière séance, toutes les questions à l’ordre du jour n’avaient, en effet, pu être abordées. Il s’agissait lors de cette réunion d’évoquer les aides sociales, chapitre auquel la nouvelle équipe municipale accorde une grande importance. Après avoir approuvé à l’unanimité l’affectatio­n des résultats 2019 et le budget primitif 2020, Elisabeth Coulomb remerciait les membres du bureau de leur confiance pour l’avoir élue vice-présidente du comité. En début de séance, le maire Guy Partage faisait part de son inquiétude sur la situation sanitaire à venir et la nécessité de recenser l’intégralit­é des administré­s de plus de 65 ans afin qu’il n’y ait pas de laissés-pourcompte. Il demandait donc une liste exhaustive. Suivait l’attributio­n d’une enveloppe de 1 600 euros aux associatio­ns : Banque alimentair­e (300 euros), Croix-Rouge (200 euros), Autisme solidarité (200 euros) Les Restos du coeur (300 euros), Secours catholique (300 euros), AFSEP (100 euros), Les chapeaux de Martine (200 euros). Ce point était approuvé à l’unanimité. Une participat­ion financière de 50 % aux transports scolaires était étendue à tous les élèves des 1er et 2e cycles jusqu’au bac + 2. Elle sera calculée en fonction du quotient familial et versées sur présentati­on de justificat­ifs. Pour les étudiants et les chercheurs d’emploi (de 18 à 25 ans), le CCAS développai­t sa volonté d’attribuer une bourse au permis de conduire de 500 euros en contrepart­ie de 45 heures de bénévolat pour la commune (sur justificat­ifs). Les deux décisions étaient acceptées à l’unanimité.

La convention de portage des repas avec Saint-Martin de Pallières, le choix de colis festifs pour les anciens en fin d’année plutôt qu’un repas faisait aussi l’unanimité. Avant de lever la séance, des questions diverses émergeaien­t : la gestion d’une probable canicule avec la mise en place de conseils à transmettr­e aux Varageois par le biais du « Petit journal », d’une surveillan­ce téléphoniq­ue les mardis et jeudis, en complément de celle effectuée par le porteur des repas, du recensemen­t des personnes vulnérable­s, etc. Tout cela devrait être rapidement effectif.

 ?? (Photo J. C.) ?? Entourant Guy Partage, maire et président du CCAS, H. Fuma, E. Coulomb, N. Espitalier, L. Hoyoux, G. Dauphin, M.-H. Mistre et à droite M. Covin, membres du CCAS.
(Photo J. C.) Entourant Guy Partage, maire et président du CCAS, H. Fuma, E. Coulomb, N. Espitalier, L. Hoyoux, G. Dauphin, M.-H. Mistre et à droite M. Covin, membres du CCAS.

Newspapers in French

Newspapers from France