Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une reprise caniculair­e pour le peloton

- A. P.

L’une des plus anciennes courses cyclistes de la région s’est déroulée ce samedi à Bras sous une chaleur accablante. Cet évènement traditionn­el de la fête du village, avancé au samedi au lieu de l’habituel lundi, a réuni encore une fois, plus de deux cents participan­ts. Venus de l’ensemble de la région provençale, les adeptes de la petite reine se sont partagés entre un parcours cyclotouri­ste le matin à travers les villages de la Provence verte, suivi de la course pass Francis Legoff (50 km) et la seconde – de catégorie 1, 2, 3 et juniors – avec 90 km de bitume à parcourir. Cette manifestat­ion, organisée par l’associatio­n du Vélo club barjolais avec le concours de la municipali­té et de son CCFF, servait de support au championna­t régional Paca. Le vainqueur de la seconde course s’est qualifié pour les championna­ts de France cycliste. « C’est une course particuliè­rement difficile et mouvementé­e, souligne Philippe Aubert, principal organisate­ur. Les coureurs n’ont pas été épargnés par la chaleur. » Il tenait à remercier l’ensemble des bénévoles, environ une cinquantai­ne, qui n’ont pas hésité à s’investir dans ce rendez-vous sportif malgré les conditions sanitaires difficiles et la chaleur de l’été toujours intense. Cette implicatio­n touche particuliè­rement l’ensemble des organisate­urs qui ont à coeur cette course cycliste annuelle et estivale.

Classement 1re, 2e, 3e cat. et juniors : 1. Paul Lapeira (Chambéry cyclisme formation) 2. Guillaume Broudeur (UC Monaco) 3. Adrien Maire (AVC Aix-en-Provence).

 ?? (Photos A. P.) ?? Le public était nombreux sur les bords du parcours pour soutenir les cyclistes lancés à toute allure malgré les ° à l’ombre.
(Photos A. P.) Le public était nombreux sur les bords du parcours pour soutenir les cyclistes lancés à toute allure malgré les ° à l’ombre.
 ??  ?? Paul Lapeira du Chambéry cyclisme formation s’est imposé sur la course reine.
Paul Lapeira du Chambéry cyclisme formation s’est imposé sur la course reine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France