Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La parenthèse détente

- ADRIEN PAIN

La danse du slow a constitué pour plusieurs génération­s la porte d’amours d’été, bien que démodée de nos jours au profit d’autres méthodes comme Tinder... Avec souvent une pointe de sonorités kitsch ou de paroles « fleur bleue », voici les chansons qui vous rendront nostalgiqu­es de la période des boums.

Les Mots bleus, Jean-Michel Jarre signe en  le texte de la chanson, exprimant une rencontre amoureuse sans parole.

Christophe

Put Your Head On My Shoulder, Peut-être l’une des responsabl­es du baby-boom... En , sur une musique jazz, la voix haut perchée de Paul Anka pourrait presque décrire un slow.

, F. R. David Paul Anka

Careless Whisper, Un solo enflammé de saxophone reconnaiss­able en quelques secondes ! Première chanson de George Michael sans le groupe Wham!, Careless Whisper devient en  un tube pop internatio­nal.

George Michael

Words Détrompez-vous : F. R. David est un chanteur français ! Words se hisse en  à la première place des hit-parades de nombreux pays. Le son mythique des synthétise­urs analogique­s embaume directemen­t notre âme de l’atmosphère des années .

Drive, Une ballade new wave parue en , aux sonorités électroniq­ues planantes et oniriques.

The Cars

Sister Jane, Chanté par Jean-Jacques Goldman, Sister Jane est un succès sorti en  du groupe Taï Phong, dont la suavité apparaît comme idéale pour un slow.

Taï Phong

Et tu danses avec lui, Pour ceux qui ne sont pas parvenus à trouver un partenaire de slow, voici une chanson signée Didier Barbelivie­n en  pour se consoler.

C. Jérôme

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France