Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Azur Park Les lois de l’attraction

Trois nouveaux manèges ont fait leur arrivée cette saison au parc du golfe de Saint-Tropez. Banc d’essai !

- LAURENT AMALRIC

Matt Pokora, Gilles et Philippe Lellouche, David Ginola, Noémie Lenoir ou l’ex internatio­nal footballeu­r Christophe Jallet, s’y sont déjà pressés en passant par son incontourn­able Rôtisserie cet été, mais il nous revenait de tester le trio de nouvelles attraction­s qui a repris vie et mécanique depuis la fin juin du côté de Gassin. Mise en jambes avec le Super Railway qui enthousias­me Valentin, Paul et Léo. « Le parcours, avec grosses descentes et tourbillon à la fin, est très diversifié et même plutôt long. Le fait de ne pas être tenu par une barre procure aussi plus de sensations tout en se sentant compléteme­nt en sécurité », commentent les jeunes touristes parisiens. Morceau de bravoure avec le Speed Max, géant de 40 mètres dans lequel se cale Quentin. «Ona l’impression d’être en chute libre, comme si on allait toucher le sol. Et comme les sièges tournent dans tous les sens, on se croirait dans une roulade avant. Sauf que lorsqu’on pense que c’est fini, on repart en arrière ! », évalue encore un peu déboussolé le cobaye ravi.

Rajeunisse­ment avec Raphaël, 6 ans et sa soeur Manon, 4 ans, qui donnent leur avis sur la nouveauté 3 - 12 ans, l’Hawaï Pool, piscine surmontée d’un mini-volcan et garnie de petits bateaux qui s’actionne avec deux manivelles à tourner soimême. « Ça fait du sport, mais le bateau est facile à piloter. C’est comme si on était sur notre mini porte-avions ! Pour le moment sur la douzaine de manèges déjà essayés, c’est notre préféré avec les auto-tamponneus­es ! », s’exclament les deux petits moussaillo­ns marseillai­s, prêts à repartir pour un tour. Pas mécontent d’une saison tardive mais démarrée en fanfare, le maître des lieux Serge Paillon énumère le River Slide, Crazy Mouse et l’Atmos Fear dans son Top 3 de fréquentat­ion cet été. Quant au clou du spectacle, le Sky Rider, à l’entrée du parc avec son saut à l’élastique qui se prolonge par un vol plané, il demeure indétrônab­le au rayon sensations fortes !

Azur Park à Gassin, La Foux, ouvert de 19 h30 à 2 h jusqu’au 5 septembre. Manèges à l’unité ou Fun Pass « éco » de 18,50 à 31 euros.

 ?? (Photos JM Rebour) ?? Le Speed Max culmine à  m. avec ses cabines qui tournent sur elles-mêmes. Un ventilateu­r géant à l’effet «  G » garanti !
(Photos JM Rebour) Le Speed Max culmine à  m. avec ses cabines qui tournent sur elles-mêmes. Un ventilateu­r géant à l’effet «  G » garanti !
 ??  ?? Le Super Railway, l’un des rares si ce n’est le dernier Grand  monorail d’Europe procure des sensations décuplées. Avec Hawaï Pool, les enfants pilotent eux-mêmes leur bateau en actionnant deux manivelles. Le manège préféré de Raphaël et Manon !
Le Super Railway, l’un des rares si ce n’est le dernier Grand  monorail d’Europe procure des sensations décuplées. Avec Hawaï Pool, les enfants pilotent eux-mêmes leur bateau en actionnant deux manivelles. Le manège préféré de Raphaël et Manon !
 ??  ??
 ??  ?? Serge Paillon, propriétai­re des lieux et chef d'orchestre de ce mini-village de  ha Speed Max au côté de son frère Robert (à droite). (ici
Serge Paillon, propriétai­re des lieux et chef d'orchestre de ce mini-village de  ha Speed Max au côté de son frère Robert (à droite). (ici
 ??  ?? avec le au centre),
avec le au centre),

Newspapers in French

Newspapers from France