Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Maire agressé en Isère : trois jeunes mis en examen

-

Trois mineurs ont été mis en examen pour « violences aggravées » à l’encontre du maire de la commune rurale de Miribel-Les-Echelles (Isère). Le  juillet, ce dernier était en réunion avec deux conseiller­s municipaux lorsqu’il a entendu des bruits de scooters puis de feux d’artifice sur la place du village. Le maire, annonçant sa fonction, avait demandé en vain aux adolescent­s de « cesser leurs agissement­s ». Il avait alors été pris à partie puis frappé au visage et légèrement brûlé à une main. Les deux conseiller­s avaient également été blessés.

Policier tué au Mans : le chauffard écroué

Le conducteur à l’origine du décès d’un policier lors d’un contrôle au Mans jeudi a été mis en examen pour « volontaire­s ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositair­e de l’autorité publique, et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, en récidive ». Il a été placé en détention provisoire.

Tentative d’incendie à la mosquée de Bron

Un incendie s’est déclaré vendredi à l’aube dans un local annexe à la mosquée de Bron, dans la métropole lyonnaise, sans faire de victimes. « Les premières constatati­ons conduisent à privilégie­r l’hypothèse criminelle compte tenu de deux départs de feu constatés à deux endroits différents », a indiqué le parquet. Des rondes associant polices municipale et nationale vont être mises en place pour sécuriser la salle de prières.

Newspapers in French

Newspapers from France