Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Armé d’un couteau, un forcené interpellé par le Raid

- N. PASCAL npascal@varmatin.com

C’est le Samu qui, en premier lieu, alerte les policiers du commissari­at de Fréjus, pour un jeune individu qui se montre menaçant et qu’ils n’arrivent pas à maîtriser, hier, quartier de l’Agachon à Fréjus. C’est sa famille qui a d’abord fait appel au Samu pour leur garçon de 20 ans qui semblait traverser une crise grave. Arrivés sur les lieux, dans l’appartemen­t de la famille, hier en milieu d’après-midi, les policiers ne peuvent ramener à la raison ce jeune homme qui se montre violent et qui s’était armé d’un couteau avant de se retrancher dans une des chambres de l’appartemen­t. Ils arrivent toutefois à évacuer sa famille.

Maîtrisé à coup de taser

Sans parvenir à communique­r avec lui, sans vouloir le blesser ni être blessés, les policiers finissent par faire appel aux hommes du Raid, équipés pour pareille situation. Peu avant 17 heures, ces policiers d’élite prennent place dans l’appartemen­t et sur le balcon, afin d’avoir deux accès à la chambre. Sa famille et plusieurs habitants du quartier assistent de loin à la scène. Sans aucune possibilit­é non plus de le raisonner, les hommes du Raid lancent l’assaut vers 17 h 20 et enfoncent la porte, usant de grenades assourdiss­antes et de taser pour maîtriser le jeune homme. Personne ne sera blessé, sauf un des policiers du Raid, souffrant d’une plaie superficie­lle, exposé à l’un des ardillons du taser. Quant au jeune forcené, il a été hospitalis­é d’office dans une unité de soins psychiatri­ques.

 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Les hommes du Raid ont pris la suite des policiers pour tenter de maîtriser un jeune homme armé hier après-midi à Fréjus.
(Photo Sophie Louvet) Les hommes du Raid ont pris la suite des policiers pour tenter de maîtriser un jeune homme armé hier après-midi à Fréjus.

Newspapers in French

Newspapers from France