Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Reprise menacée ?

-

Nice sera le point de départ du Tour de France . A l’approche de l’événement, Christian Prudhomme a tenu à faire passer un message à destinatio­n du public. Le patron de la Grande Boucle demande à l’ensemble des spectateur­s de porter un masque pour se rendre sur le bord de la route : « Il y aura forcément du monde sur le bord de la route du Tour de France. En dehors du départ, des arrivées et des cols où il y aura des filtrages, pour le reste c’est la vie, d’une certaine manière. J’appelle donc les gens à porter des masques. Si on aime le Tour et les champions, quand on est au bord de la route du Tour, on porte des masques. Et pas simplement dans les endroits où ça sera obligatoir­e (aux départs et aux arrivées) où on fera en sorte que ce sera respecté. »

Dans un contexte de recrudesce­nce du Covid-19, les alertes se multiplien­t pour le Top 14, à moins d’un mois d’une reprise du championna­t vitale pour la survie des clubs. Le Stade français est lourdement impacté. Après avoir détecté plusieurs joueurs positifs au Covid-19 à leur retour d’un stage à Nice, le club de l’homme d’affaires Hans-Peter Wild a indiqué lundi soir la « dégradatio­n » de la situation sanitaire dans l’effectif, l’arrêt des entraîneme­nts et le placement à l’isolement jusqu’au 17 août, a minima, de l’ensemble de l’effectif et du staff. Comment imaginer se préparer dans ces conditions ? En outre,

Lyon a annoncé compter 3 cas positifs, ce qui a entraîné l’annulation d’un stage, et Montpellie­r a annoncé hier la suspension des entraîneme­nts collectifs et l’annulation du premier match de préparatio­n. Agen (Top 14), Provence Rugby et SoyauxAngo­ulême (Pro D2) ont également communiqué sur des cas positifs.

 ?? (Ph. AFP) ?? Quesada et le Stade Français à l’arrêt.
(Ph. AFP) Quesada et le Stade Français à l’arrêt.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France