Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux cas de Covid au McDonald’s d’Ollioules : le patron rassure

- V. R.

L’ouest-Var est aussi touché par de nouveaux cas de coronaviru­s. Après le cas révélé ce mercredi à Ikea La Valette, c’est le restaurant McDonald’s d’Ollioules qui confirme, hier, deux cas parmi ses quelque cinquante salariés. « L’un de nos employés nous a avertis, lundi 3 août, qu’il présentait des symptômes », explique Claude Santiago, le patron de l’établissem­ent. Le jeudi suivant, le salarié l’informe qu’il est bel et bien positif au Covid-19. « J’ai alors établi une liste des employés qui auraient pu être en contact avec le malade, que j’ai transmise à la médecine du travail. » Cette dernière commande alors à certain nombre de salariés de se faire tester. Résultat : un second cas est confirmé. « Nous avons une pensée pour eux et nous leur souhaitons un bon rétablisse­ment », tient à préciser Claude Santiago, qui, dans le même temps se veut rassurant : « Nous continuons d’appliquer la procédure qui nous a été transmise par le franchiseu­r. » En l’occurrence, port du masque obligatoir­e pour le personnel et la clientèle, désinfecti­on des mains, distanciat­ion physique.

Sans risque ?

Dans le restaurant, tout le matériel nécessaire est en effet prévu : marquage au sol, borne de gel hydroalcoo­lique et même, dans les cuisines, des plaques de plexiglas afin de marquer les différents postes de travail. Rien ne dit d’ailleurs que le premier malade ait contaminé l’autre. Ou viceversa. Quant aux risques qu’auraient pu encourir les clients, le franchisé veut les rassurer : « Un cas contact, c’est plus de quinze minutes passées en face-à-face, à moins d’un mètre et sans masque. »

 ?? (Photos V. R.) ?? Dans les cuisines de la franchise, des plaques de plexiglas ont été installées afin de matérialis­er les distances de sécurité. Claude Santiago, le patron, assure que les procédures sanitaires sont observées.
(Photos V. R.) Dans les cuisines de la franchise, des plaques de plexiglas ont été installées afin de matérialis­er les distances de sécurité. Claude Santiago, le patron, assure que les procédures sanitaires sont observées.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France