Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Démissions au conseil : René Bonnet se positionne

- A. R.

Alors que les électeurs vont devoir reprendre le chemin des urnes – suite aux 14 démissions d’élus de la majorité –, vraisembla­blement cet automne, René Bonnet, conseiller municipal de la minorité représenta­nt la liste « Régusse notre avenir », a souhaité réagir.

« Une situation préoccupan­te »

« La situation financière de la commune est préoccupan­te, reconnaît le conseiller municipal. Nous avions évoqué l’état des finances dans une réunion publique en mai. Je n’ai jamais fait courir le bruit que la tutelle était proche, mais plutôt que la situation était délicate. J’adhère à la position de la liste d’opposition “Régusse demain”, à une nuance près. Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de l’opposition. Je suis le représenta­nt d’une liste indépendan­te. J’ai la volonté de travailler avec tout le monde. » Pour l’heure, la commune est gérée par dix personnes de la majorité (six remplaçant­s de la liste) ainsi que cinq « opposants », quatre de la liste « Régusse demain » menée par Renée Jeanneret, ainsi qu’un membre de la liste représenté­e par René Bonnet. Face à cette vague de contestati­ons provoquée par sa majorité, Anne Houy a décidé de ne pas se représente­r. « Cette annonce n’est ni bonne ni mauvaise. Pour moi, il faut que Régusse change de vision. Cela aurait été difficile de continuer sur la même lancée. Il n’est pas question de parler de personnes mais de vision. »

Les futures élections dans le viseur

Arlette Duriez, qui mena « Régusse notre avenir », avait laissé sa place, au lendemain de l’élection, à l’actuel conseiller. Il en sera de même pour les prochaines échéances. René Bonnet sera tête de la liste, Arlette Duriez en seconde position. « Dans notre projet, nous n’avons jamais mis en avant la notion de pouvoir, mais de service et compétence­s. Dans la situation actuelle, nous avons besoin de retrouver des finances saines et confortabl­es, affirme Arlette Duriez. Avec son expérience de comptable, René est quelqu’un de compétent pour répondre aux besoins des Régussois. Le temps n’est pas à la polémique, mais à l’action. »

Mairies Brignoles : ..... Saint-Maximin : ..... Le Luc : ..... Mission locale du centre Var : .... Offices de tourisme Brignoles : ..... Saint-Maximin : ..... Le Luc : .....

Bureau informatio­n jeunesse Brignoles : ..... Maison de la jeunesse SaintMaxim­in : ..... Espace jeunesse au Luc : .... ou ..... Pôle emploi : .. Planning familial Brignoles : .... (permanence lundi et jeudi de  à  heures) Saint-Maximin : ..... Le Luc : ..... Centre antipoison Marseille : ..... Enfants maltraités : ..... SOS enfance maltraitée : . SOS Amitié : ..... Al-Anon/Alateen : groupes familiaux - Aide aux familles et amis d’alcoolique­s : ..... France ADOT  : ..... Associatio­n varoise des diabétique­s : ..... Femmes victimes de violences : appel gratuit .. Sida info service : ligne d’écoute sur le Sida (appel gratuit et confidenti­el) ....

 ?? (Photo DR) ?? René Bonnet a annoncé qu’il se présentera comme tête de liste pour les élections à venir.
(Photo DR) René Bonnet a annoncé qu’il se présentera comme tête de liste pour les élections à venir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France