Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Boulistes et chasseurs mettent leur bonne humeur en commun

- M. LI.

Samedi midi, la place Carami avait un petit air de guinguette avec l’accordéoni­ste Tasnicenco Andreï qui a joué des morceaux connus de variété. Un petit moment festif en ce  août à Brignoles.

Vendredi dernier, ils étaient environ cent cinquante, réunis pour une soirée « moules, frites, pétanque », sur le boulodrome du village. Il régnait là une ambiance particuliè­rement bon enfant entre boulistes et chasseurs. Il est vrai que comme « La Boule fleurie » a cessé ses activités, ce sont les chasseurs qui ont assuré le maintien des activités boulistes en organisant quatre soirées festives. Le lien s’est vite créé avec la nouvelle « Boule du rocher », présidée par Yvan Pujol et les chasseurs, sous la gouverne de leur président, Yves Martin. Ainsi c’est une nouvelle synergie qui s’est mise en oeuvre entre deux groupes de passionnés dont les membres sont parfois les mêmes… Au-delà des Cotignacée­ns, venus en nombre, on notait également la présence de chasseurs de Correns, de Montfort, de Varages et de Vins. Tous partants pour un repas et un affronteme­nt amical autour de cette sacrosaint­e pétanque qui anime toutes les places ombragées des villages de

Provence. Adrien Dovetta, président des Jeunes chasseurs du Var (et également élu de la commune) mettait la main à la pâte en aidant au dressage des tables et à l’accueil des convives. La prochaine édition devrait être honorée par la présence de Marc Meissel, président de la Fédération des chasseurs du Var.

Rendez-vous vendredi 28 août à 19 heures pour une nouvelle rencontre

 ?? (Photo M. LI.) ?? Les chasseurs ont repris le flambeau et coorganisé quatre soirées avec la Boule cotignacée­nne.
(Photo M. LI.) Les chasseurs ont repris le flambeau et coorganisé quatre soirées avec la Boule cotignacée­nne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France