Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Vieira : « J’ai aimé l’état d’esprit »

- W. H.

« Une victoire heureuse ? C'est vrai qu'il y a eu pas mal de manques dans le jeu, on a été mis en difficulté par l’adversaire, c’était compliqué de se créer des occasions. On peut mieux faire dans le jeu, on a manqué de rythme, et on a été très moyen dans la prise de décisions. Mais j’ai beaucoup aimé l'état d'esprit de l'équipe. Des faits de jeu ont basculé de notre côté, c’est une victoire importante pour la confiance. On peut mieux faire dans le jeu. Gouiri ? Il confirme tout ce qu'il a montré, il a envie de progresser, il est ambitieux et se donne les moyens de progresser. »

: « On a fait une mauvaise entame, tout n'est pas parfait encore. Ils n’étaient pas là ce soir, mais cette victoire est pour les supporters. Je me suis très bien adapté dans cette jeune équipe, je connaissai­s déjà des joueurs et c’est aussi ce qui a rendu mon intégratio­n plus facile. »

: « On a montré ce qu'on est capable de faire, mais aussi des petites failles dans la finition et sur quelques pertes de balle, ce soir on l'a payé. Le foot est fait d'erreurs, il faut savoir les accepter. On a cinq joueurs qui ont 20 ans dans le onze de départ, ils peuvent faire davantage d'erreurs, il faut l'accepter aussi. On a été assez performant sur le plan défensif, on a manqué d'efficacité sur nos temps de maîtrise, on a fait souffrir Nice et quand on connaît leur qualité c'est quand même bon signe. Je n’ai pas revu l'action de Ganago, ça va assez vite. Ça fait partie des occasions qu'on doit concrétise­r pour récolter un résultat positif. »

: « On aurait dû revenir au moins avec un point, à 1-0 on a eu les occasions pour aggraver le score. On avait la maîtrise du match, si on passe à 2-0 .... C’est frustrant, on s’était dit que le plus important était de ne pas avoir de regret, au final on en a beaucoup. »

 ??  ?? Vieira : « Gouiri est ambitieux ».
Vieira : « Gouiri est ambitieux ».

Newspapers in French

Newspapers from France