Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Douillet rejoint RMC

-

Les Lyonnaises, quadruples championne­s d’Europe en titre, se sont qualifiées pour une nouvelle finale de Ligue des champions, en éliminant hier soir leurs rivales du Paris SG (-) en demi-finale à Bilbao. L’équipe de la capitaine Wendie Renard (en photo), unique buteuse de la rencontre d’une tête piquée (e), retrouvera en finale dimanche ( heures) les Allemandes de Wolfsburg, qu’elles ont déjà affrontées trois fois à ce stade de la compétitio­n pour deux victoires. Ce duel francoalle­mand, comme en finale de l’édition masculine, offre déjà une certitude : pour la neuvième année consécutiv­e, le trophée continenta­l reviendra aux joueuses de Wolfsburg (sacrées en  et ) ou à celles de Lyon ( et , puis de  à ).

Le double champion olympique de judo et ex-ministre des Sports David Douillet rejoint à la rentrée l’équipe des «Grandes gueules du sport» le week-end sur RMC. L’émission matinale (h-h) a déjà accueilli le manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, Marc Madiot, bientôt rejoint par l’ex-tennisman Henri Leconte.

L’Italien Giacomo Nizzolo a été sacré champion d’Europe de cyclisme hier à Plouay, en s’imposant au sprint devant le Français Arnaud Démare et l’Allemand Pascal Ackermann. C’est le troisième titre d’affilée pour l’Italie après Matteo Trentin () et Elia Viviani (), et une deuxième médaille d’argent pour la France après celle de Rémi Cavagna lundi au contre-la-montre.

(Photo EPA)

Newspapers in French

Newspapers from France