Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Lilian Compan : « Des regrets immenses

- AN. D.

L’entraîneur du Hyères FC était frustré après la défaite concédée samedi à SaintPries­t (2-1) à cause d’une entame catastroph­ique. Car pendant 80 minutes, ses joueurs ont montré de belles choses. À rectifier lors de la venue de MarignaneG­ignac (18 heures à Perruc).

Comment expliquer ce revers ?

Nous étions encore dans le bus lors du début de match. Ainsi, nous encaissons deux buts d’entrée. Le premier après une minute et vingt-huit secondes, ce qui doit être un record, et le second après cinq minutes. C’est tout dire. Pourtant, nous avions prévenu nos joueurs qu’il fallait s’attendre à une entame de feu des SanPriods.

C’est dommage car il y avait la place...

Des regrets ?

Oui, beaucoup, car nous revenons vite à la marque grâce à une tête d’Adhadhi sur corner (-, e). Et en seconde période, nous avons dominé avec des occasions à la pelle : un ballon sauvé sur la ligne, un gardien adverse dans un jour faste et quelques mauvais choix aussi... À la dernière seconde, Kohser a l’égalisatio­n en deux temps au bout du pied. Nous aurions mérité le nul a minima.

Il va falloir rebondir face à Marignane-Gignac ?

C’est notre défi du jour. Rejouer trois jours après évite de gamberger trop longtemps. Si nous gardons le niveau affiché pendant  minutes nous y arriverons. Se remettre d’une telle entame est compliqué car l’adversaire prend confiance et s’accroche. À nous de retenir les leçons...

 ?? (Photo L. M.) ?? L’entraîneur hyérois, Lilian Compan, estime que son équipe n’a pas le temps de gamberger.
(Photo L. M.) L’entraîneur hyérois, Lilian Compan, estime que son équipe n’a pas le temps de gamberger.

Newspapers in French

Newspapers from France