Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Boulistes et chasseurs se mettent à table

- M. LI.

Vendredi, une animation « Soupe au pistou et concours de pétanque » était organisée conjointem­ent par La Boule du Rocher, l’associatio­n des boulistes et L’Amicale des Chasseurs. Une manifestat­ion festive soutenue activement par la municipali­té, qui a mis à dispositio­n local et matériel. À cette occasion, Marc Meissel, le président de la Fédération départemen­tale des chasseurs du Var, avait tenu à aller à la rencontre des participan­ts. Un président un peu agacé par l’interdicti­on récemment annoncée de la chasse à la glu, mais heureux de passer un moment de partage en bonne compagnie. Interrogé sur le nombre de chasseurs dans le départemen­t, il tenait à déplorer une baisse de neuf cents permis par rapport à la même date l’an dernier. Des chasseurs pourtant toujours mobilisés contre la proliférat­ion des sangliers. « L’ancien préfet nous mettait un peu la pression sur ce sujet. Nous verrons ce qu’il en sera avec le nouveau. Pour tenter de réduire les dégâts aux cultures, nous avons mis en oeuvre le tir de nuit pour les agriculteu­rs. » Parmi une assemblée nombreuse, on notait la présence de Frère Marie-Jean, le nouveau curé du village, venu en ami. La soupe au pistou fleurait bon la Provence et le choc des « carreaux » s’est fait entendre sur le boulodrome pour le plus grand plaisir de tous. Ce fut encore une belle soirée d’amitié joyeuse !

La Boule du Rocher : 06 45 06 18 05 / L’Amicale des chasseurs : page Facebook « Chasser à Cotignac »

 ?? (Photo M. LI.) ?? De gauche à droite Christophe Sebon, Julien Montal, Claude Dovetta, Marc Meissel, président de la Fédération des chasseurs du Var, Frère Marie-Jean, Adrien Dovetta et Philippe Martin.
(Photo M. LI.) De gauche à droite Christophe Sebon, Julien Montal, Claude Dovetta, Marc Meissel, président de la Fédération des chasseurs du Var, Frère Marie-Jean, Adrien Dovetta et Philippe Martin.

Newspapers in French

Newspapers from France