Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dix-huit cas positifs à la Covid- au Carf

- ALEXANDRE PLUMEY

Après le Quinze de la rose pour les rugbymen anglais, le Quinze de la Covid pour les joueurs du Carf. Au même titre que trois membres du staff, ils ont été testés positif à la Covid-19. « Douze ont connu une grosse fatigue ou une petite gêne respiratoi­re, mais leur état pas considéré comme grave, n’a pas nécessité de soins particulie­rs », rassure-t-on au sein du club. Les dix-huit touchés étaient du déplacemen­t à Nîmes, le week-end du 21 au 23 août pour un week-end de cohésion et un match amical contre cette équipe de Fédérale 1, le vendredi (défaite 33-12).

 joueurs testés

C’est sur le chemin du retour que la délégation des 37 Raphaëlois a été alertée d’un cas positif dans l’effectif nîmois. « Nous avions testé tous les joueurs avant le match, explique Alexandre

Salles, responsabl­e administra­tif du Racing club nîmois, qui dénombre, lui, douze cas. Un joueur s’est fait tester à titre individuel le dimanche et son test s’est avéré positif. C’est là que nous avons prévenu Saint-Raphaël ». Sans savoir qui a contaminé qui – « et peu importe », explique-t-on du côté des deux formations –, les deux effectifs ont fait face à l’écouvillon dans le nez pour répondre au protocole de l’ARS et de la Fédération française de rugby.

Le virus ne circule pas au sein du club

Fort heureuseme­nt, les Varois disposaien­t d’une semaine de vacances après ce stage. « Aucun n’est repassé au club, ils se sont tous fait tester et sont restés confinés, explique Joanna Laniel, Covid manager du club. Ils n’ont été en contact avec personne au sein du club. Ils n’ont pas pu transmettr­e le virus ». Pour répondre au protocole, tous les joueurs vont à nouveau se faire tester demain pour confirmer les cas négatifs en vue de la reprise de l’entraîneme­nt. Par sécurité, l’équipe réserve et chaque entraîneur de l’école de rugby et membre du comité directeur se feront également tester, en vue de la reprise de l’école de rugby pas – encore ? – menacée et toujours prévue le mercredi 9 septembre.

 ?? (Photo doc. Sophie Louvet) ?? Quinze joueurs et trois membres du staff du Carf ont été testés positif à la Covid-. Le match amical à Nîmes est dans toutes les têtes.
(Photo doc. Sophie Louvet) Quinze joueurs et trois membres du staff du Carf ont été testés positif à la Covid-. Le match amical à Nîmes est dans toutes les têtes.

Newspapers in French

Newspapers from France