Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Maillot jaune pour l’Étoile !

- LAURENT SEGUIN

Le Belge Wout Van Aert venait à peine de régler la cinquième étape du Tour de France en fin d’après-midi hier à Privas, quand les Étoilistes se lançaient à l’assaut de leur troisième

“Vous

m’apprenez que nous sommes premiers mais je vous réponds que cette première place ne le sera pas à la fin du championna­t.

J.-G.Wallemme, entraîneur de l’Étoile FC étape dans ce championna­t de National 2. Quel rapport nous direz-vous ? Peut-être tout simplement cette volonté varoise de s’emparer du maillot jaune de leader face à une équipe du centre de formation de l’OM, installée dans le gruppetto, juste devant la voiture-balai. Une volonté devenue réalité à force de patience. Bien organisés, solides derrière, avec l’axe Russo - Dumas, comme au milieu avec Sacko et Konté à la récupérati­on, les Étoilistes n’ont en effet jamais perdu les pédales pour enfin s’échapper, juste avant la pause. Lancé sur son aile droite, Bekhechi trouvait Niang d’un centre en retrait et, bien qu’écrasée, sa frappe trompait Nazaretian (1-0, 43e). Alors il n’y avait peut-être que l’épaisseur d’un boyau au tableau d’affichage à la pause, mais au retour des vestiaires, l’Étoile poursuivai­t son pressing et, au terme d’une combinaiso­n parfaite entre Keita et Jamrozik, l’attaquant varois aggravait la marque d’une superbe frappe (2-0, 69e). Suffisant ? Certaineme­nt pas pour des Varois lancés en plein sprint et qui creusaient encore l’écart sur une dernière réalisatio­n de Bekhechi (3-0, 80e). Un dernier but qui assurait à l’Étoile la prise du maillot jaune de leader. Plus que jamais, les ambitions du club de l’est-Var ont pignon sur rue.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Keita et Jamrozik tout à leur joie après le deuxième but.
(Photo Philippe Arnassan) Keita et Jamrozik tout à leur joie après le deuxième but.

Newspapers in French

Newspapers from France