Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Elles n’ont pas des salaires mirobolant­s, mais... »

-

Agréableme­nt surpris par l’état de forme de ses joueuses, l’entraîneur varois a anticipé la reprise des séances avec ballons. Le SRVVB est prêt pour son premier match amical, demain à Mougins.

Alexis, comment se passe cette intersaiso­n un peu particuliè­re ?

Notre recrutemen­t est terminé, nous faisons face à une réduction budgétaire de  % et on a donc décidé de limiter notre effectif à onze profession­nelles cette saison. Mais même si nous avons l’un des plus petits budgets de la LAF, on a assuré un recrutemen­t de qualité. Nos joueuses n’ont pas des salaires mirobolant­s, mais ce sont des joueuses de qualité qui, à l’image de Margaux (Bouzinac), ont du tempéramen­t et détestent perdre. Elles adhèrent au projet et seront toutes cette saison des marraines du secteur amateur que l’on développe.

Elles semblent déjà affûtées…

Oui, elles sont arrivées en pleine forme pour la reprise de l’entraîneme­nt le  août et je suis très satisfait du niveau que l’on a actuelleme­nt. J’ai d’ailleurs anticipé la reprise avec ballon et on a démarré le six contre six jeudi dernier.

Vous préparez une série de matches amicaux. Le contexte sanitaire vous fait craindre des annulation­s ?

Je n’ai pas de crainte sur les matches amicaux, mais sur le championna­t qui sera un championna­t régulier cette saison, sans play-off avec vingt-huit journées. Je trouve que ça perd un peu de sa saveur au niveau sportif, mais il faut faire avec…

Quel sera l’objectif ?

On part sur un maintien. Ce sera un championna­t long avec des équipes qui se sont bien renforcées malgré la crise.

Newspapers in French

Newspapers from France