Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Karnezis à Lille

- (Photo AFP)

Bouleversé­e par la Covid- qui a rattrapé Steve Mandanda, l’équipe de France veut faire fi d’un contexte sanitaire «pesant» «contraigna­nt» et «anxiogène» a assuré le sélectionn­eur Didier Deschamps. « On a pu faire quelques séances collective­s cette semaine, mais je n’ai pas la prétention de remettre des joueurs à niveau athlétique égal. Faire des séances d’entraîneme­nt et faire un match complet, ce n’est pas du tout les mêmes efforts. Il y a eu le plaisir de se retrouver, d’être sur le terrain. Nous vivons tous une situation particuliè­re, anxiogène, avec certains qui ont plus d’inquiétude­s que d’autres » a notamment insisté le sélectionn­eur des Bleus.

« La France ne s’est imposée qu’une fois ici, sur les cinq dernières rencontres »

Quant à l’opposition du soir que constitue l’équipe de Suède, DD a reconnu la difficulté de la tâche qui attend ses Bleus : « C’est le mérite de cette équipe de nous avoir régulièrem­ent posé des problèmes. C’est vrai que l’équipe de France ne s’est imposée qu’une fois ici sur les cinq dernières rencontres. C’est une équipe expériment­ée qui se connaît bien, avec des joueurs de très bonne qualité. Ce n’est jamais évident, c’est la vérité d’un match. Ce n’est jamais une partie de plaisir de venir jouer ici. La Suède fait partie des très bonnes équipes européenne­s, capable de battre d’autres très bonnes équipes européenne­s. » « Jamais je n’irai au tribunal contre le club que j’aime. » C’est le motif qu’a donné hier Lionel Messi, dans une interview au média Goal, pour annoncer qu’il reste au Barça une saison de plus, jusqu’à la fin de son contrat en juin . Décidé à partir libre pour rejoindre Manchester City, le sextuple Ballon d’Or s’est heurté à l’intransige­nce du club, lequel s’est appuyé sur sa clause à M€ et son contrat en vigueur pour le retenir. Sinon, il fallait en passer par les tribunaux, avait averti le FC Barcelone...

Neymar et Nike, c’est terminé

Neymar ne fait plus partie de l’écurie Nike, l’équipement­ier américain ayant officialis­é la fin de quinze ans de partenaria­t... La marque à la célèbre virgule équipait le Brésilien depuis ses 13 ans ! Selon la presse brésilienn­e, la star du PSG devrait s’engager dans les prochains jours avec l’équipement­ier allemand Puma, qui en fera sa tête de gondole à l’échelle de la planète. Pour quel montant ?

Marseille - Nîmes -

Le LOSC a recruté Oréstis Karnezis, gardien de but internatio­nal grec de  ans (Naples).

La Ligue a voté : les matchs de L et de L se joueront désormais tant qu’une équipe dispose de  joueurs dont un gardien testés négatifs à la Covid sur une liste de  joueurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France