Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Covid à l’OM, l’Étoile FC « n’a pas d’informatio­ns »

- L. S.

Mercredi, stade LouisHon de Saint-Raphaël. Les Étoilistes viennent de s’imposer (3-0) avec la manière face à l’OM, l’ambiance est à la fête et Jean-Guy Wallemme répond aux questions de la presse, quand soudain, il s’interrompt, un brin agacé. « Jérémy, fais-moi plaisir, mets un maillot », lance l’ancien capitaine but. Battue à une seule reprise en trois matches, la défense de l’Étoile FC est aujourd’hui l’arrièregar­de la plus solide du championna­t. du RC Lens à son numéro 10, occupé à discuter, serviette sur les épaules, mais torse nu. Le joueur sourit, l’entraîneur insiste et obtient gain de cause. « On va à Saint-Priest samedi et ce n’est pas le moment de tomber malade », justifie Wallemme.

Grappiller des points

Attentif à la santé de ses joueurs, l’entraîneur varois est surtout inquiet des cadences réservées à son équipe. Car celle-ci se déplace pour la troisième fois déjà en quatre journées et enchaîne deux matches en trois jours. « Même si la route n’était pas longue, le déplacemen­t à Toulon a pompé pas mal d’influx nerveux, explique Wallemme. Et là, on part sur un long déplacemen­t. » « Le mot d’ordre, c’est la récupérati­on, nous glissait d’ailleurs jeudi matin son capitaine, Raphaël Delvigne. Car on a fait un match plein pour notre première à domicile, où l’on voulait bien débuter, mais si l’on veut être costaud à la maison toute la saison, on veut aussi grappiller des points à l’extérieur. » Pour y arriver, l’Étoile pourra s’appuyer sur une solide défense (lire par ailleurs )ouencore sur un pressing constant de ses milieux de terrain qui assurent une récupérati­on de balle impeccable avec le duo KontéSacko.

Mais elle pourra aussi compter sur une animation offensive rondement menée face à l’OM, et notamment par ce même Bekhechi qui, avant de sortir torse nu, venait mercredi de claquer un but et d’offrir une passe décisive. On comprend mieux pourquoi Wallemme veillait au grain. Si son numéro 10 veut continuer d’enrhumer les défenses adverses, il ne doit surtout pas prendre froid. Alors le diable se cache parfois dans les détails. Mais une montée en National aussi.

LAURENT SEGUIN

En s’imposant (-), mercredi face au centre de formation de l’OM, l’Étoile a fait le plein de certitudes. Sur le terrain du moins, car côté vestiaires, les Varois ont forcément accueilli hier avec une pointe d’inquiétude le report du match entre le Sporting Toulon et cette même équipe olympienne qu’ils venaient d’affronter quarante-huit heures plus tôt. Et pour cause, les Olympiens sont aujourd’hui touchés par des cas de Covid (lire ci-dessous).

« Pas de raisons de s’inquiéter »

« On a pris connaissan­ce du report, mais dans la mesure où les résultats restent confidenti­els, nous n’avons pas d’informatio­ns sur l’identité des joueurs de l’OM concernés. On ne sait donc pas si nos joueurs ont été en contact avec des joueurs de l’OM touchés par le virus. Mais j’ai quand même pris contact avec le club et on a plutôt des retours positifs, tempère Fabien Sgarra. Il n’y a pas de raisons de s’inquiéter. Aujourd’hui, notre équipe est focalisée sur le match à Saint-Priest », conclut le directeur général d’un club qui assure prendre « un maximum de précaution­s ».

 ??  ?? Au contact des joueurs d’un centre de formation de l’OM aujourd’hui fermé, les Étolistes se sont-ils exposés au virus mercredi dernier ? Personne ne peut répondre à ce jour.
Au contact des joueurs d’un centre de formation de l’OM aujourd’hui fermé, les Étolistes se sont-ils exposés au virus mercredi dernier ? Personne ne peut répondre à ce jour.

Newspapers in French

Newspapers from France