Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Garde : Malgré la Covid …

- AN. D.

Comme beaucoup d’autres équipes, celle du Handball gardéen a été touchée par le coronaviru­s. Pas l’effectif mais l’entraîneur Karine Bonnus. Du coup, avec le protocole sanitaire qui a suivi, le temps de passer les tests à J + 1 et J + 7 – d’ailleurs tous négatifs –, il a fallu composer. « Ce fut une coupure totale de neuf jours et, bien évidemment, nous n’avions pas besoin de ça. Heureuseme­nt, les filles étaient bien physiqueme­nt et le sont restées au regard des premiers entraîneme­nts tous basés de nouveau sur le travail physique. Néanmoins, nous sommes en retard au niveau du handball », explique Karine Bonnus, guérie. Voilà pourquoi le tournoi à domicile, qui aura lieu aujourd’hui au gymnase Bernard-Chabot avec Antibes (N2) et Ajaccio (N2), s’annonce important. Il doit aider à combler le retard en termes de handball et de sensations. Et donc à ce que les joueuses soient prêtes pour la reprise du championna­t, samedi prochain.

Salvi et Peronnet de retour

Une première journée de N1 qui se fera sans doute sans « Titi » Genest, toujours en phase de reprise, ni Manon Grillo (contractur­e). À l’inverse, Lena Salvi et

Julia Peronnet, les blessées de longue date, devraient être enfin opérationn­elles. « Nous sommes en manque de repères collectifs et de sensations balle en main. Ce tournoi doit nous aider à ce niveau-là. Malgré ce coup d’arrêt, le groupe a bien travaillé. Il y a de l’envie et de la solidarité. Des valeurs qui seront importante­s en N1 pour arriver à exister », conclut-elle. D’autant que le calendrier est compliqué avec un voyage au Pays d’Aix et la réception de Toulon/Saint-Cyr pour un derby qui s’annonce chaud bouillant comme à chaque fois.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? La préparatio­n des Gardéennes a été perturbée après que Karine Bonnus a été testée positive.
(Photo Laurent Martinat) La préparatio­n des Gardéennes a été perturbée après que Karine Bonnus a été testée positive.
 ?? (Photo L. L.) ?? Gregory Loubier et la nouvelle capitaine, Meryle Crevel.
(Photo L. L.) Gregory Loubier et la nouvelle capitaine, Meryle Crevel.

Newspapers in French

Newspapers from France