Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Une immense

-

Elle slalomait entre les invités avec le maillot de la Néerlandai­se Jessy Kramer, championne du monde en titre, sur les épaules. Thelma,  ans, a récolté, directemen­t sur son dos, une pluie d’autographe­s des joueuses pros et du centre de formation de Toulon/St-Cyr vendredi au restaurant Le Garlaban lors de la soirée de présentati­on de la saison - sur l’île des Embiez, à Six-Fours-les-Plages. Une des rares enfants à avoir pris le bateau au port du Brusc pour cette soirée où élus de Toulon, de Saint-Cyr-sur-Mer, de la Région Sud, partenaire­s publics et privés étaient conviés par le club et sa présidente. Très émue, Perrine Paul a ouvert cette soirée en rendant hommage à JeanneMari­e

De Torres, ancienne coprésiden­te du TSCV à ses côtés depuis la création du club en , décédée début février. Le nouveau coach des ReBelles Laurent Puigségur, champion du monde en , n’a pas caché ses ambitions «de victoires et de spectacle » et son côté « très mauvais perdant » tout en saluant chaleureus­ement sa nouvelle adjointe Dominique Blanchet, figure du TSCV. Pour clôturer l’événement, les joueuses ont été présentées une par une lors d’un show avec son, lumière et fumée !

L’ailière droite internatio­nale française de  ans Chloé Bulleux, arrivée lors de l’été  sur la rade, a été nommée capitaine de Toulon/St-Cyr vendredi soir au cours de la soirée de présentati­on de l’effectif sur l’île des Embiez, à Six-Fours. Elle succède à la demi-centre Laurène Catani partie rejoindre Brest. La médaillée d’argent aux JO de Rio en  livre ses premières impression­s.

Que représente ce nouveau rôle ?

Honnêtemen­t, c’est une immense fierté. Ça signifie que le coach, le staff et l’équipe ont confiance en moi. Il s’agit d’un grand rôle et pourtant cela ne fait qu’un an que je suis au club. Mais ce n’est pas une situation totalement inconnue,

 ?? (Photos Dominique Leriche) ?? Les handballeu­ses du TSCV souriantes et déjà soudées vendredi soir sur l’île des Embiez.
(Photos Dominique Leriche) Les handballeu­ses du TSCV souriantes et déjà soudées vendredi soir sur l’île des Embiez.

Newspapers in French

Newspapers from France