Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les sportifs retrouvent peu à peu les terrains

- D. F.

Pour le dernier tournoi de l’année en doublettes choisies organisé par La Boule Baudinarda­ise, les champions régionaux s’étaient donné rendez-vous samedi dernier. La compétitio­n a été – après La Marseillai­se de pétanque – celle qu’il ne fallait surtout pas manquer dans le Haut Var. De nombreux compétiteu­rs chevronnés, dont un tiers de joueuses talentueus­es, ont officié dans des conditions idéales : un boulodrome ombragé, des terrains bien délimités, une organisati­on rigoureuse, des équipes discipliné­es et amicales, une ambiance quasi-familiale, une buvette rafraîchis­sante, des toilettes à dispositio­n, des mesures sanitaires respectées. Toutefois, ce sont les hommes qui ont été les plus adroits dans ce jeu apprécié dans le monde entier. Les équipes locales, ont su se montrer « fairplay » car elles se sont effacées devant les équipes extérieure­s... ou n’ont peut-être pas eu le talent nécessaire pour l’emporter. L’excellente ambiance a plu notamment aux équipes des Alpes-de-HauteProve­nce qui sont venues en force pour participer mais aussi pour gagner les lots mis en jeu. L’équipe qui a terminé troisième est une habituée des podiums régionaux. La Boule baudinarda­ise remercie les participan­ts aux divers tournois qu’elle a organisé cette année et les autorités qui ont permis la tenue de ces concours dans le respect des conditions sanitaires. A l’an prochain !

 ?? (Photo D. F.) ?? M. Saffaro et J.-L. Giraud (finalistes), M. Aymes et P. Luciani (vainqueurs), J. Giacomi et J.-L. Touzet (troisièmes).
(Photo D. F.) M. Saffaro et J.-L. Giraud (finalistes), M. Aymes et P. Luciani (vainqueurs), J. Giacomi et J.-L. Touzet (troisièmes).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France