Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La cinquième édition de l’exposition RétroMobil­e sur la bonne voie

- C. H.

Hier, la ville était le terrain de jeu de centaines de passionnés venus de toute la région pour présenter leurs voitures anciennes. L’Écurie Brignolais­e, présidée par JeanMarie Revest s’est félicitée de cette nouvelle édition. « Cette année, nous accueillon­s 150 véhicules soit le double de l’année passée. » Réparti sur trois sites en centre-ville (les berges du Carami, la place du Palais de Justice et la place Carami), l’événement a attiré de nombreux visiteurs, férus de voitures anciennes ou simples badauds. Certains ont même eu droit à un petit tour de voiture. De quoi profiter du bruit et des sensations des motorisati­ons d’antan.

Alfa Roméo à l’honneur

Il y en avait pour tous les goûts, anglaises, américaine­s, italiennes, youngtimer­s... Quelques récents modèles se sont également invités à la fête pour le plaisir de tous : l’Alfa Roméo 4C, la nouvelle Alpine, la Lamborghin­i Aventador... « Notre manifestat­ion prend de l’ampleur chaque année. Elle a trouvé sa place dans les clubs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur » ,a souligné Jean-Marie Revest. Pour les 110 ans d’Alfa Roméo, l’associatio­n brignolais­e a décidé de lui rendre hommage. Ainsi, les véhicules de la marque italienne étaient représenté­s en nombre, et installés sur la place Carami. Près de 70 ans après avoir gagné les deux premiers championna­ts du monde de formule 1 avec Giuseppe Farina en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951, la marque continue de faire des émules. Guila, Guilia GTV, Spider, c’est dans une ambiance décontract­ée, que chacun a pu échanger autour de ces véhicules mythiques à l’histoire riche. Un orchestre était présent sur la place pour animer le tout. « Nous sommes très heureux de cette journée, nous déplorons seulement que certains restaurate­urs n’aient pas joué le jeu et ouvert pour l’occasion », a confié le président de l’associatio­n.

 ?? (Photo C. H.) ?? Jean-Marie Revest, président de l’Écurie de Brignoles a tenu à remercier tous les participan­ts venus en nombre de toute la région.
(Photo C. H.) Jean-Marie Revest, président de l’Écurie de Brignoles a tenu à remercier tous les participan­ts venus en nombre de toute la région.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France