Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le CES azuréen rebooste L’événement

Organiser sur deux journées, quatre rendez-vous majeurs pour faire rayonner l’entreprene­uriat azuréen en période de crise, Cannes Entreprene­urship Summit l’a fait

- KARINE WENGER AGNÈS FARRUGIA

Dire qu’on attendait avec impatience ce premier événement business de la rentrée est un euphémisme. Le 1er Cannes Entreprene­urship Summit - CES pour les intimes, petit clin d’oeil à la grand-messe de l’électroniq­ue de Las Vegas - affichait complet et a tenu toutes ses promesses. Deux jours durant, il a réussi le tour de force de réunir tout l’écosystème régional de l’innovation à Cannes : quelque 350 startups, entreprise­s innovantes, experts, pôles de compétitiv­ité, accélérate­urs, investisse­urs et décideurs ont répondu présents à l’appel de Cannes Is Up, l’un des piliers de la French Tech Côte d’Azur, soutenu par de très, très nombreux partenaire­s dont la Région Sud, la Ville de Cannes, la Communauté d’Agglomérat­ion Pays de Lérins, la CCI Nice Côte d’Azur… Il faut dire que le programme était alléchant en regroupant quatre événements majeurs du territoire :

BA06Event, marché de l’innovation où startupper­s ont pu échanger avec des décideurs et autres investisse­urs lors de 350 rencontres business. Autre incontourn­able : Get in the Ring, la bataille de pitchs – en anglais – qui a désigné la startup qui représente­ra la France à la finale mondiale prévue en février prochain à Montréal. Le trophée Women in Tech Sud porté par le collectif What06 a mis en lumière des jeunes pousses innovantes créées, comme son nom l’indique, par des femmes de la tech. Enfin, point d’orgue de ce CES azuréen, le DDA (Déconnecte­z-vous, Détendez-vous et Amusez-vous), concept porté depuis trois ans par Cannes Is Up, a mobilisé les participan­ts autour d’activités de team building, des ateliers de coaching, des rencontres business sur l’île Sainte-Marguerite à quelques encablures de Cannes. Avec ce même mode opératoire : on lâche son portable, on s’habille décontract’ et on parle business sans en avoir l’air. En bref, une petite brise de relance économique a soufflé sur Cannes pendant deux jours. Et ça fait un bien fou.

 ?? (Photos K.W. et A. F.) ?? Tout l’écosystème régional de l’innovation était réuni à Cannes pour la soirée de lancement du CES.
(Photos K.W. et A. F.) Tout l’écosystème régional de l’innovation était réuni à Cannes pour la soirée de lancement du CES.

Newspapers in French

Newspapers from France