Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un titre en jeu pour lancer la saison

- C. J.

Cinq mois plus tard, tout a changé ou presque. Alors que le championna­t n’a pas encore repris, Hyères et Le Puy-en-Velay se disputent déjà un titre : la coupe de France, dont la finale se déroule ce soir à l’Azur Arena d’Antibes (20 heures). Une rencontre initialeme­nt programmée le 18 avril dernier. Mais entre-temps, la Covid-19 est passée par là, avec son lot d’annulation­s ou de reports.

Des effectifs qui ont évolué

Ce sont donc deux équipes avec des effectifs différents, qui vont batailler pour ramener le dernier trophée de la saison 20192020. Si du côté du Puy, l’entraîneur Malik Abes peut compter sur le même groupe de joueurs, renforcés par Gomez (Hyères), Boughania (Padoue) et Buso (Zwichau), il n’en sera pas de même pour les Varois. Durant l’intersaiso­n, ils ont perdu quatre éléments :

Gomez (parti au Puy, donc), Belaïd (Le Cannet), Alpin (Marseille) et Hermosilla (Lille). Cela pour deux seules arrivées pour le moment (Priéto et Budkeviciu­s). De plus, les Ponots ont repris dès le déconfinem­ent autorisé (juin), alors que les Hyérois n’ont retrouvé leur gymnase des Rougières que début septembre, au moment de l’arrivée de leurs deux recrues.

Cette finale arrive sûrement un peu trop tôt pour eux. Ils risquent ainsi de manquer de rythme, mais aussi d’automatism­es collectifs. Ce dernier point vaut pour les deux équipes.

« Tenir les  minutes »

Pourtant, après sa victoire en amical mercredi dernier face au Cannet (81-74), Jérôme Mugnaïni, l’entraîneur du HHB, semble confiant : « Certes, il nous manque encore au moins une rotation, mais je ne suis pas inquiet sur l’investisse­ment de mes joueurs. Nous devrions faire bonne figure, le plus difficile sera de tenir les 40 minutes. » Réponse aux alentours de 21h45!

 ??  ??
 ?? (Photo C. J.) ?? Les Hyérois (ici Jouanserre et Duran) vont retrouver une équipe du Puy, qui, sur le papier, part avec davantage de certitudes pour cette finale.
(Photo C. J.) Les Hyérois (ici Jouanserre et Duran) vont retrouver une équipe du Puy, qui, sur le papier, part avec davantage de certitudes pour cette finale.

Newspapers in French

Newspapers from France