Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’Étoile espère tenir la distance

- L. SEGUIN

« Être leader après quatre ou cinq journées, je ne dis pas que c’est anecdotiqu­e. Je dis juste que ça sera mieux d’être dans cette position à la dernière journée ». Au-delà du clin d’oeil qu’il nous adressait (au lendemain de la victoire contre l’OM, une coquille s’était glissée dans nos colonnes), Jean-Guy Wallemme rappelait surtout, samedi dernier dans les travées de Louis-Hon, que le championna­t serait long. Un voyage au long cours en somme, un peu à l’image de ce déplacemen­t qui attendait l’entraîneur de l’Étoile hier après-midi, quand il s’est installé dans l’un des bus du club varois pour « six à sept heures de route ». Un long chemin vers Annecy, où les Étoilistes faisaient halte pour la nuit hier soir, avant d’aller d’affronter Rumilly cet après-midi. « Il va falloir faire une bonne nuit, prévenait Wallemme, parce que ce genre de trajet puise un peu d’énergie. Mais c’est comme ça, on se coltine tous les longs voyages en début de championna­t ».

Forfait de Niang, première pour Sackho

Après Lyon, puis Saint-Priest, les Étoilistes mettaient en effet hier le cap au

Nord pour la troisième fois de la saison. Mais cette fois, ils avaient une semaine de récupérati­on dans les jambes. « Je vais peut-être faire un ou deux changement­s, annonçait donc l’entraîneur des leaders de ce groupe C, mais je vais garder la dynamique, tout en faisant en sorte que les garçons qui sont sur le côté se sentent impliqués ». Pas de révolution en vue donc, mais un forfait de taille, puisque Niang, auteur d’un doublé contre Marignane (2-0) est forfait. Une absence en attaque compensée par l’entrée de la dernière recrue, Gaoussou Sackho (25 ans), qui est cette fois dans le groupe. À lui de montrer que cette première avec l’Étoile n’a, elle non plus, rien d’anecdotiqu­e !

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Cap au Nord pour Wallemme et ses hommes. Le chemin est long mais l’Étoile est dans la bonne direction.
(Photo Philippe Arnassan) Cap au Nord pour Wallemme et ses hommes. Le chemin est long mais l’Étoile est dans la bonne direction.

Newspapers in French

Newspapers from France